Après la mort de Marion Game, qui interprétait Huguette, la production de Scènes de ménages (M6) avait pris la décision de ne pas la remplacer. Toutefois, en janvier prochain, Gérard Hernandez, qui campe Raymond désormais seul à l'écran, donnera la réplique à une autre femme. Et son visage ainsi que son nom, les téléspectateurs les connaissent bien ! En effet, il s'agit d'une ancienne ministre présente dans le paysage audiovisuel.
C'est via un communiqué officiel que l'annonce est faite. Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la Culture, fera une apparition dans Scènes de ménages. D'après les informations fournies par la chaîne, l'ex-femme politique – qui a également été ministre des Solidarités ou encore ministre de la Santé par le passé – jouera son propre rôle le temps d'un épisode dans la mini-série. Alors qu'elle débarque chez Raymond, ce dernier la reconnaît... à moitié. Impossible pour lui de se souvenir de son nom. Et il refuse de la laisser quitter son appartement tant qu'il ne se souvient pas de son identité.
Une scène qui a beaucoup amusé Roselyne Bachelot. La femme de télévision de 76 ans, qui est entrée en guerre avec le chanteur Benjamin Biolay, a témoigné de son expérience sur son compte Instagram. "Un tournage super sympathique avec le formidable Gérard Hernandez. Un vrai cadeau pour les fêtes ! Et ce sera le 8 janvier à 20h30... Attention : juste un soir", a-t-elle écrit en légende d'une photo la montrant près de Gérard Hernandez , lors du tournage. Pas question donc de remplacer Marion Game, mais juste de faire une courte apparition. Rappelons
Ce n'est pas la première fois que la star joue les comédiennes. En 2013, elle a intégré le casting de Nos chers voisins sur TF1. Elle incarnait alors Fabienne, la cousine d'Aymeric Dubernet-Carton. Un an plus tard, elle jouait le rôle d'une ex-star de football féminin dans Enfin te voilà ! sur Comédie+. Plus récemment, en 2020, Roselyne Bachelot est apparue dans le téléfilm I Love You coiffure de Muriel Robin, sur TF1.