Cela devait être un showcase comme les autres pour SCH, mais la soirée a tourné au drame. Depuis plusieurs années maintenant, le Marseillais d'origine fait partie des rappeurs les plus populaires de France et entre son style vestimentaire atypique et ses talents derrière un micro, il est demandé un peu partout en France. Ce dimanche soir, c'est dans la discothèque La Dune, située à La Grande-Motte (Hérault), à proximité de Montpellier, que le rappeur s'est produit. D'après les informations sorties dans la presse ce lundi matin, une fusillade a eu lieu à proximité de la boîte de nuit, aux alentours de 6 heures du matin.
Plusieurs hommes proches du rappeur se trouvaient dans une voiture dans le quartier du Grand Travers, dans la commune de Mauguio-Carnon lorsqu'ils sont tombés dans une embuscade. D'après les informations d'actu.fr, l'attaque à l'arme lourdes aurait fait deux victimes, le chauffeur, grièvement blessé à l'épaule, dont le pronostic vital est engagé et qui a été évacué par hélicoptère, ainsi qu'un membre de l'équipe de SCH, qui a été tué après avoir été touché au thorax lors de cette attaque. Le rappeur ne se trouvait visiblement pas dans la voiture ou à proximité et ses jours ne seraient pas en danger, mais selon les informations de franceinfo, qui a pu parler à une source proche du dossier, c'est bel et bien lui qui était visé lors de cette fusillade.
Ce dernier était déjà rentré à son hôtel au moment où l'attaque à main armée à eu lieu, mais l'enquête, qui a été confiée à la section de recherche de Montpellier, va désormais devoir faire la lumière sur les raisons de cette fusillade. Pour l'heure, le ou les auteurs des tirs sont toujours activement recherchés et la scène du drame a été gelée, comme le précise actu.fr. Les policiers municipaux de Mauguio-Carnon, les gendarmes de la compagnie de Lunel ainsi que les policiers de la cellule d'identification criminelle du groupement de l'Hérault ont été dépêchés sur place. L'hôtel dans lequel se trouve actuellement le rappeur de 31 ans, dont le vrai nom est Julien Schwarzer, a été placé sous haute surveillance.