Alors qu'il était attendu comme le messie, que de nombreuses questions se posaient quant à sa venue, Sean Penn a bel et bien débarqué sur la Croisette alors que le Festival de Cannes bat son plein depuis mercredi et la cérémonie d'ouverture sous la coupe de Bérénice Bejo.
L'acteur américain, ancien président du jury 2008, n'a pour autant aucun film à présenter. Sa venue se veut purement philanthropique, puisqu'il organisera un gala caritatif en faveur des enfants d'Haïti, une île en faveur de laquelle il s'engage énormément, ce qui lui a valu un hommage appuyé.
Mais en attendant l'événement, Sean Penn profite de la nuit cannoise, comme ce 17 mai 2012. Alors que les marches voyaient grimper le casting de De rouille et d'os emmené par Marion Cotillard, l'acteur de 51 ans, avant de remettre les Trophées Chopard, dînait dans un restaurant de Golf-Juan en charmante compagnie, puisque la sublime Petra Nemcova était à ses côtés. Les photos semblent se faire l'écho de la presse américaine qui annonce la reformation du couple, quelques années après une première relation.
Souriante et épanouie, la jeune femme, qui avait rompu ses fiançailles en avril dernier alors qu'elle était sur le point de s'engager avec Jamie Belman, est sortie seule de l'établissement, rapidement suivie par un Sean Penn fidèle à son image, ténébreux et sûr de lui, faussement décontracté dans son costume-cravate savamment négligé. Un peu plus tard, les deux tourtereaux étaient surpris l'un à côté de l'autre à bord d'un petit bateau qui les ramenait tout droit vers leur hôtel de Cannes...
La romance entre Petra Nemcova et Sean Penn ne serait donc plus un secret de polichinelle. Et quoi de plus beau que la Côte d'Azur pour vivre pleinement et au grand jour cette liaison ? Si les deux tourtereaux ne devraient pas monter les marches, ils pourraient bien voler la vedette aux personnalités attendues sur le prestigieux tapis rouge...