A sa façon, Sébastien Courivaud a marqué toute une génération. Celui qui fête ses 55 ans ce vendredi 28 juillet 2023, a brillamment prêté ses traits à Sébastien, personnage phare de la série Hélène et les Garçons. A l'écran, il incarnait le chéri de Laly. Outre ses études, la musique faisait partie de ses principales préoccupations. Après avoir quitté la sitcom emblématique des années 90, le comédien rejoint le casting de L'école des passions pour jouer Remy, un professeur de théâtre. Polyvalent, Sébastien Courivaud va alors enchaîner les rôles sur le petit écran.
Les téléspectateurs ont d'ailleurs pu le retrouver dans Joséphine, ange gardien, Alice Nevers, le juge est une femme, Profilage, Les Mystères de l'amour ou encore dans d'autres films comme The Birdcatcher's Son ou même Vérités assassinés. Outre sa carrière d'acteur, Sébastien Courivaud se consacre aussi à la photographie. Une nouvelle activité qui l'enchante énormément. A Paris, la star a eu d'ailleurs l'honneur d'organiser plusieurs expositions. Reconnu par ses pairs, quelques-uns de ses clichés (dont les thèmes sont parfois très engagés) ont été utilisés pour de multiples projets d'envergure. Très discret quant à sa vie personnelle, le principal intéressé qui possède un compte Instagram a préféré le garder privé. Tant pis pour les curieux !
Toutefois dans sa bio, Sébastien Courivaud a mis en avant son site de photos pour que les internautes découvrent toute l'étendue de son travail. A la ville, Sébastien Courivaud a été marié à Virginie Caren. Un amour qui a été concrétisé par la naissance de leur fille Louna en 2001. Après une pause pour se consacrer pleinement à cette dernière, le photographe est revenu sur le devant de la scène. A l'abri des regards, il s'est également séparé de la mère de son enfant. Aux dernières nouvelles, le père de famille a refait sa vie avec une dénommée Delphine Morali qui exerce en tant que psychiatre... Et photographe. Le duo s'est d'ailleurs uni pour le meilleur et pour le pire en 2017.
L'épouse de Sébastien Courivaud est actuellement cheffe de service du centre du psychotrauma de l'Institut de Victimologie à Paris. Etablissement qu'elle connaît comme sa poche à en croire ses onze années passées au sein de l'établissement. Sur ses réseaux sociaux, Delphine Morali partage de temps à autre quelques images axées sur sa passion ou son métier sans pourtant dévoiler à tout-va son visage. Comme sa moitié, elle met un point d'honneur à préserver leur intimité !