Il l'a promis, il l'a fait. Hier, mardi 23 juillet, Sébastien Patoche, révélation de l'émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna sur D8, est apparu nu comme un ver sur la Place de la Concorde, à Paris.
Sur Twitter, la semaine de la sortie de son album J'emmerde les bobos, Sébastien Patoche assurait à ses fans : "Ok, si on passe devant Jay-Z sur iTunes, je sors le grand chauve place de la concorde ! #PatocheAPoilSiNumero1." Après s'être classé numéro un sur iTunes avec son désormais fameux Quand il pète il troue son slip, le chanteur librement inspiré de Patrick Sébastien s'est cette fois-ci placé numéro 1 des ventes d'albums.
Le comique qui n'est autre que Cartman s'est alors exécuté et s'est promené entièrement nu sur la Place de la Concorde, comme promis.
Il faut dire que Cartman (Nicolas Bonaventure-Ciattoni de son vrai nom) n'a jamais eu peur de rien et encore moins de la nudité. On se souvient en effet de ses nombreuses prestations totalement à poil sur le plateau de La Méthode Cauet à l'époque, sur TF1. Il incarnait déjà de nombreux personnages humoristiques. Mais aucun n'a connu le succès de Sébastien Patoche.
Pour le clip de La Cartouche, Sébastien Patoche a opté pour une parodie du clip incontournable et sexy de Robin Thicke et Pharrell Williams, Blurred Lines.
Il y a quelques semaines, Sébastien Patoche recevait même une lettre ouverte de Bénabar, en réponse à son disque faussement provocateur, J'emmerde les bobos. Une star est née !
Alors à quand le prochain défi ?