Présentée par un duo inédit formé par Patrick Sébastien et Aïda Touihri, cette Fête de la musique 2013 a connu un véritable succès sur France 2. Diffusé en direct de Marseille, ce grand concert a permis à la chaîne de se placer en tête des audiences avec 4,5 millions de téléspectateurs devant leur poste. Il faut dire que l'affiche était des plus belles avec des stars comme Patrick Bruel, Christophe Maé, Nolwenn Leroy ou encore M. Pokora mais également quelques surprises...
Les plus de 100 000 Marseillais présents sur l'esplanade du Vieux-Port n'ont pas été déçus par ce grand concert concocté par France 2 et la productrice de la soirée Daniela Lumbroso. Car en plus de voir les stars de la chanson interpréter leurs tubes du moment - on pense à Patrick Bruel et son She's gone ou encore Zaz avec On ira - ils ont eu droit à quelques surprises comme ce duo entre Cyril Hanouna et Patrick Sébastien. Grand fan des chansons de l'animateur, le trublion vedette de D8 avait promis de venir chanter avec lui son tube Les sardines lors de la fête de la musique. Pari tenu puisque, vêtu d'une veste argentée, il s'est donné à fond sur scène aux côtés de Patrick Sébastien mais également de M. Pokora, venu faire sa fameuse danse de l'épaule. Une belle soirée pour Cyril Hanouna, venu également avec le fameux Sébastien Patoche incarné par Cartman et son tube Quand il pète, il troue son slip.
M. Pokora est d'ailleurs revenu pour un autre moment fort de la soirée et la remise d'un disque de platine à la troupe de la comédie musicale Robin des Bois, Ne renoncez jamais dont il est le héros. L'album s'est en effet vendu à plus de 100 000 exemplaires. Un succès de bon augure pour la première du spectacle qui sera lancé le 26 septembre prochain au Palais des Congrès à Paris.
Une belle et éclectique soirée marquée par la présence d'artistes de tout style et générations confondus, de la jeune TAL, Joyce Jonathan, compagne de Thomas Hollande, en passant par Salvatore Adamo ou les rappeurs locaux de Psy 4 de la rime, mais à laquelle on peut tout de même apporter un bémol notamment concernant le duo formé par Aida Touihri et un Patrick Sebastien très (trop ?) en forme. Malgré sa bonne volonté, la talentueuse présentatrice de Grand Public a eu toutes les peines du monde à se faire entendre et effectuer ses lancements sans se faire couper la parole par l'animateur du Plus Grand Cabaret du Monde. Une animation de plus en plus gênante pour le téléspectateur qui est venue quelque peu gâcher cette jolie fête.