Leur printemps 2012 a été sublimé par un mariage splendide ; leur été 2013 sera transcendé par la naissance d'un bébé ! L'artiste Sébastien Tellier et son épouse Amandine de la Richardière, qui ont uni leurs destins devant Dieu (après un passage devant monsieur le maire et une cérémonie au Bénin) le 26 mai 2012 en Italie, au bord du lac de Garde, en l'église San Fasano de Gargano Riviera, ont officialisé de manière éclatante le bonheur qui les guette à l'occasion de la soirée de gala des GQ Awards, mercredi 16 janvier 2013.
Lors du photocall de l'événement, qui se déroulait au Musée d'Orsay et réservait ses plus grands honneurs à l'excellent Fabrice Luchini, désigné Homme de l'année, mais a également couronné Sébastien Tellier comme Meilleur musicien, le messie musical barbu de 38 ans a rendu l'heureuse nouvelle évidente en posant devant les photographes la main sur le ventre de sa femme, qui jouait pourtant la carte évasive avec une robe flottante.
Et pour la cas où certains, peut-être victimes de leurs lunettes noires pour copier le gourou, n'auraient alors pas encore saisi qu'Amandine de la Richardière est enceinte, la belle-soeur de l'intéressée a pu profiter de cette offcialisation pour laisser éclater sa joie sur Facebook : "Je crois que c'est officiel... Je vais devenir tata ! Youpi !", a ainsi posté sur son compte Anne-Sophie Tellier.En couple de longue date (Amandine a notoirement posé sa voix en 2008 sur le très expressif album Sexuality), Sébastien et Amandine ne font pas autant de secret du bébé qui arrive que de leur histoire d'amour, qu'ils ont jusque-là toujours vécue en toute discrétion. D'ailleurs, malgré la présence à la soirée GQ de plusieurs tandems vedettes, à l'image de Bixente Lizarazu et Claire Keim, il était impossible de ne pas les remarquer.
On ne doute pas un seul instant que Sébastien Tellier, qui a animé l'année 2012 avec l'album mystique My God is Blue, saura trouver dans l'expérience de la paternité de nouveaux motifs de création supérieurs...