Actuellement en tournée dans toute la France et en Europe, Sébastien Tellier a décidé de confier la réalisation de son nouveau clip à la réalisatrice Meredith Danluck. Produite par Vice Magazine et la boisson alcoolisée Air, cette vidéo pour le morceau Russian Attractions est en rupture avec les deux précédentes vidéos de l'album My God is blue.
Quatrième album de Sébastien Tellier, My God Is Blue est un disque qui capture la foi. La foi en un dieu porté sur la chose et maître d'un lieu où tout est bleu. Après le délire raélien du single Pépito bleu et la partouze mégalo du bien nommé Cochon Ville, ce clip pour l'épique Russian Attractions fait office d'exception. D'abord parce que le gourou Tellier n'y apparaît pas. Ensuite parce Meredith Danluck filme des sirènes, des nageuses synchronisées dont chaque plongée semble être la dernière et des danseuses entourées de miroirs pour un effet kaléidoscope plus poétique que géométrique. À voir, comme toujours avec Tellier, d'autant que Russian Attractions est sans conteste l'un des plus grands moments de ce nouvel album.
Et si l'on parle beaucoup de sa musique, de sa tournée et de ses clips extravagants, sachez que Sébastien Tellier est dans sa vie privée plus conventionnel... ou presque. Le 26 mai, il épousait en Italie sa compagne Amandine de la Richardière. Selon nos consoeurs de Grazia, le couple s'est marié en l'église San Fasano à Gargano Riviera, sur le lac de Garde. Ce n'est pas une première pour le couple qui s'était déjà uni devant monsieur le maire, puis avait renouvelé ses voeux lors d'une cérémonie vaudou au Bénin.