Ambiance glaciale dès le réveil, dans Secret Story 10. Anaïs était toujours en colère contre Mélanie à la suite de leur grosse altercation. La jumelle de Manon n'a pas digéré que la jeune femme s'en prenne violemment à elle lors de la battle de rap, ainsi a-t-elle tenté de trouver du réconfort auprès de Bastien.
"De toi à moi, on ne se calcule quasiment pas. Le problème, c'est qu'il va falloir qu'elle tourne la page. Elle me reproche toujours les mêmes choses alors que c'était il y a quinze jours. Elle est bloquée sur moi, il va falloir qu'elle se détende un peu", a confié Anaïs à Bastien. Ce dernier a tenté de temporiser les choses afin d'apaiser les tensions. Si cela n'a probablement pas calmé Anaïs, les excuses de Mélanie ont changé la donne.
Vous avez bien lu, Mélanie a présenté ses excuses à Anaïs : "Je suis désolée si je t'ai fait de la peine, je m'en veux. Je ne suis pas méchante gratuitement (...). Le fait de s'être pris la tête toutes les deux nous a soulagées. Aujourd'hui, je n'ai aucun problème avec toi." Des excuses acceptées par la Marseillaise. Toutefois, Mélanie a admis qu'Anaïs et elle ne seront jamais amies. C'était trop beau pour être vrai !
Tout au long de la semaine, Julien et Anaïs avaient pour mission de se rapprocher de Darko afin de remporter un avantage considérable. Bien que la Marseillaise ait pris une grosse longueur d'avance, l'ex-petit ami de Sophia - qui a fait croire à tout le monde qu'il était attiré par les hommes - n'a pas lâché le morceau et a lourdement flirté avec le champion de e-sport. Mais, voyant que ce dernier n'en pouvait plus, Julien a pris la décision de calmer un peu le jeu. Il lui a tout de même rappelé qu'il lui avait promis un massage lors de la battle de rap. Darko s'est donc exécuté, non sans appréhension.
Darko, pour sa part, a nourri de véritables sentiments pour Anaïs. Ne souhaitant pas se faire avoir, il a ainsi demandé à cette dernière si elle était en mission. Résultat ? La jolie blonde a fait mine d'être vexée par sa supposition, de quoi convaincre Darko. Il s'est donc laissé aller au cours de la soirée, en lui déclarant sa flamme : "Je suis sincère (...). Je ne regarde personne dans la maison comme je te regarde. Depuis quelques jours, je me laisse aller. Ça me fait très peur."
Le beau brun apparu dans le dernier clip d'Amir a même accepté de faire un pas vers Manon pour faire plaisir à sa belle. Pour rappel, les deux candidats s'étaient disputés car Manon avait préféré sauver Marvin plutôt que Jaja lors des dernières nominations.
On en connaît un qui va tomber de haut en découvrant la mission d'Anaïs...
Pour ouvrir le coffre-fort de la maison, Fanny a dû choisir un nouvel allié à la suite de l'exclusion de Marvin. Et c'est pour Julien que la future maman a opté. S'ils parviennent à garder cette alliance secrète, Fanny et Julien remporteront l'ensemble des cagnottes et seront immunisés lors des nominations. Les autres habitants, quant à eux, se retrouveront alors tous nominés. Bastien était donc sur tous les fronts pour trouver l'identité de l'allié. Et selon lui, il s'agissait... de Darko. Il faut dire que ce dernier n'a pas caché son agacement quand le jeune mannequin l'a soupçonné, de quoi le faire paraître suspect.
Afin d'aider les habitants de la Maison des Secrets à trouver l'allié de Fanny, La Voix a organisé un nouveau jeu dans le but de remporter un indice. Fanny devait affronter Julien, Bastien, Maéva et Mélanie dans le laboratoire des secrets. Le but ? Trouver une bille dans un bocal situé sur une table, face à eux, à la manière d'un relais. Les habitants face à Fanny devaient ainsi attendre qu'un candidat trouve sa bille pour commencer à chercher la sienne. Une tâche qui semble facile, mais elle ne l'était pas car les bocaux étaient remplis... d'animaux ou d'éléments peu ragoûtants. Cris et frissons garantis ! Enfin, sauf pour Fanny qui n'a pas souhaité jouer, étant trop effrayée.
L'indice révélé était les mots "7 lettres", barrés. Bastien était donc une fois de plus persuadé qu'il s'agissait de Darko, son prénom contenant moins de sept lettres. Chaque candidat a dû voter pour le candidat qui était, selon eux, l'allié de Fanny. Celui ou celle qui aura recueilli le plus votes sera désigné "allié de Fanny". La révélation aura lieu lors de l'Hebdo.
En attendant, Julien était plus qu'inquiet. La raison ? Il avait peur que son clan se retourne contre lui une fois la révélation faite. "Le fait que tu m'aies choisi, ça m'a mis les boules. Soit j'étais face à toi dans le SAS, soit je trahissais mon clan ", a-t-il confié à Fanny. Malheureusement pour lui, c'est le scénario qui semble se profiler car Bastien a admis que s'il apprenait qu'une personne de son clan était l'allié de Fanny, il ne le lui pardonnerait pas.
Deux invités exceptionnels intégreront l'Hôtel des secrets ce soir et parmi eux se trouvera un comédien. Pour 20 000 euros à se partager, les jumelles Manon et Anaïs devront faire croire qu'il s'agit de leur oncle Marco qu'elles n'ont pas vu depuis presque dix ans. Les Marseillaises ont donc élaboré un scénario et ont joué les filles surprises lors de la diffusion d'un message de ce faux oncle. Anaïs a même versé des larmes pour être la plus crédible possible. Une véritable actrice !