On pensait que le trio infernal Marvin/Maéva/Sarah ne ferait plus parler de lui dans Secret Story 10. Mais c'était sans compter la maladresse du beau métis.
Rappelons que pendant une semaine, le candidat était en mission séduction avec Sarah, alors qu'il était en couple avec Maéva. Une fois la mission dévoilée, Marvin avait promis de faire la guerre à Sarah et avait interdit à Maéva de lui adresser la parole. Sauf qu'il a soudainement eu l'envie de discuter avec la brunette pendant de longues minutes. De quoi agacer Maéva : "Je suis saoulée de ouf (...). C'est lui le problème, je n'aime pas ça", a-t-elle expliqué à Mélanie. Après quoi, elle a réglé ses comptes avec son petit ami : "Je pense que j'ai été assez prise pour une conne comme ça (...). À un moment donné, il faut choisir entre elle et moi. Tu ne parles plus avec elle." Perdu et agacé, Marvin lui a fait remarquer qu'elle était folle et a stoppé la discussion avant que cela n'aille trop loin.
L'ambiance était toujours aussi glaciale le lendemain. Maéva a expliqué la situation à Sarah, ce qui a eu le don d'énerver Marvin. Il a donc tenu à lui rappeler qu'il valait mieux régler leurs conflits entre eux plutôt que d'aller les exposer aux autres. "Arrête de lui raconter ta vie elle ne sert à rien. C'est une fouteuse de merde (...). Personne ne compte dans la maison, c'est toi et moi", a-t-il notamment confié.
J'ai réussi à me le taper
Pour 20 000 euros, Bastien et Julien avaient une semaine pour faire croire qu'ils ont été en couple. Afin de leur donner un petit coup de pouce, La Voix a organisé une fausse convocation avec Bastien et Fanny et a simulé une énorme bourde en dévoilant le faux secret des candidats. Après quoi, elle a prétendu que Julien et Bastien en avaient trop dit sur leur secret et a fait semblant de les nominer d'office. Le premier a donc prétendu être homosexuel depuis l'âge de 13 ans et le second être bisexuel.
Afin de jouer le jeu à fond, l'ex-petit ami de Sophia a fait savoir qu'il était soulagé d'avoir révélé son (faux) secret, mais qu'il était agacé que Bastien soit tout le temps collé à Mélanie. Anaïs en a donc profité pour faire une petite révélation : "S'il était célibataire, je l'aurais attaqué. Après, je ne suis pas son style." Julien s'est ainsi amusé à la narguer en lançant : "Moi j'ai réussi à me le taper." Charmant !
Mélanie a été confrontée à un dilemme. Elle pouvait révéler au clan des "Sauvages" un indice sur le secret de Sarah, auquel cas sa cagnotte était doublée, ou dévoiler un indice sur le secret de Maéva à son clan sans remporter d'argent. Au final, la candidate, méconnaissable avant la chirurgie, a opté pour la seconde solution et l'indice était : H2O. Les suppositions allaient donc de bon train et Mélanie a supposé qu'elle avait participé aux JO. Mais selon Fanny, cela était impossible pour une raison... très particulière : "Elle a des trop grosses fesses pour faire les Jeux olympiques." Sympa !
Finalement, Mélanie en a conclu que Maéva était championne de natation synchronisée. Mais elle n'a pu buzzer car Darko l'avait devancée avec ce même intitulé. Un choix qui a quelque peu énervé la petite amie de Bastien.
Chaque semaine, Anaïs et Manon étaient les maîtresses des nominations et avaient ainsi la possibilité de modifier le vote de l'un des habitants de la Maison des Secrets. Malheureusement, elles ne pourront plus user de ce pouvoir, Fanny ayant buzzé leur secret et confirmé son buzz.
Après avoir découvert la supercherie, Darko a vu rouge. En effet, il n'a pas supporté que Manon sauve Marvin plutôt que son ami Jaja et ne l'a pas caché : "Pour moi, Manon est archi influençable." Les jumelles ont donc vu rouge et ont haussé le ton, ce qui a donné lieu à une belle altercation. "Tu fais des menaces en plus ? Tu es sérieux. Quand ça ne va pas dans ton sens tu te braques (...). Je vais t'insulter", a notamment lancé Manon.
Dans cette galère, les Marseillaises ont pu compter sur le soutien de Maéva et de Marvin. Darko, lui, était soutenu par Jaja et Mélanie. D'ailleurs, cette dernière n'a pu s'empêcher de cracher une fois de plus sur sa rivale favorite : "Pour moi, Anaïs est une hypocrite, je suis d'accord avec Darko."
Jaja et Thomas étaient nominés cette semaine. Chaque habitant devait donc choisir quel candidat il souhaitait soutenir. Pour prouver leur loyauté, les candidats devaient transformer Jaja et Thomas en robot et ensuite sortir les meilleurs arguments pour les vendre au mieux. Ainsi, Bastien ou encore Manon ont tenu à mettre en avant l'humour, le côté attachant et "hypocritement sincère" de Jaja Tron 2000 et Julien le fait que E-Tom 2000 était le premier robot porteur.
Après quoi, les nominés ont prononcé leur traditionnel discours. Thomas en a ainsi profité pour régler ses comptes avec les filles de la maison, en faisant par exemple savoir à Fanny qu'elle l'a déçu en votant contre lui. Jaja, lui, a fait de belles déclarations d'amitié à ses amis et n'a pu contenir ses larmes. Sortez les mouchoirs !