Après un violent clash entre Mélanie et Anaïs, place à celui de Sarah et Anaïs Camizuli.
Tout au long de la semaine, Anaïs Camizuli (qui a intégré l'Hôtel des Secrets jeudi dernier au côté de Thomas Vitiello) devait faire croire à Sarah qu'elle regrettait de l'avoir choisie pour intégrer la Maison des Secrets de Secret Story 10 lors du fameux Secret Boat. Ainsi n'a-t-elle pas hésité à être odieuse avec la jeune femme. Un déchirement pour Sarah qui aurait bien voulu être amie avec Anaïs. Mais La Voix lui a appris lors de la quotidienne du jour qu'il s'agissait d'une simple mission et lui a demandé, avec la complicité d'Anaïs, d'organiser la plus grande dispute de Secret Story après la révélation de son secret. Un challenge qu'elles ont réussi avec brio.
La Voix leur a donc demandé de piéger une dernière fois Vincent, le petit ami de Sarah. Pour 2 500 euros, Sarah devait simuler une dispute avec Anaïs Camizuli en assurant qu'elle avait vu des images où elle la critiquait. Si Vincent la soutenait, sa mission était réussie. Et on peut dire que la jolie brune a relevé son défi. Une fois la supercherie dévoilée, Vincent était plus que soulagé. Il a ainsi pu quitter la Maison des Secrets le coeur léger, au côté d'Anaïs Camizuli et Thomas Vitiello. Et, avant de partir, il n'a pas manqué... de mettre une petite main aux fesses de Sarah.
Le téléphone rouge a apporté une bonne nouvelle aux candidats. La semaine prochaine, leurs proches intégreront la Maison des Secrets afin de les soutenir. Après quoi, La Voix a annoncé que cette semaine, Sarah, Julien et les autres devront résoudre le mystère des néons afin de trouver le secret de la maison.
Nouvelle mission pour Anaïs. Tout au long de la semaine, la belle Marseillaise sera en compétition face à un autre habitant. Chacun sera confronté au jeu "cap ou pas cap ?" et devra relever les défis de l'un et de l'autre s'ils veulent remporter l'argent mis en jeu. Sans surprise, les deux candidats devront être les plus discrets possible. Pour ce faire, La Voix a confié une oreillette à Anaïs afin qu'elle communique avec son binôme sans attirer l'attention des autres habitants. L'identité de celui ou celle avec qui elle partagera cette mission sera dévoilée plus tard.
Après dix semaines de jeu, c'était a soirée du public dans la Maison des Secrets. Les habitants ont découvert ce que les téléspectateurs pensaient d'eux. Après Thomas, Darko, Bastien, Mélanie et Julien, c'était au tour de Sarah et Anais de connaître l'opinion du public. Ainsi, la première a appris qu'elle méritait sa place en demi finale ou encore qu'elle n'était pas réellement une peste selon le public et la jumelle de Manon qu'elle n'était pas proche des garçons par stratégie et qu'elle n'a pas toujours été sincère avec Darko.
Sarah et Anaïs se sont ensuite rendues dans la salle des vérités pour connaître leur dilemme. La Voix leur offrait un indice sur le secret de l'habitant de leur choix, ainsi que 5 000 euros pour buzzer si elles acceptaient de renoncer à la visite de l'un de leurs proches la semaine prochaine. Mais hors de question pour les jeunes femmes de faire passer leur famille après le jeu. Elles ont donc refusé la proposition de La Voix et verront ainsi leurs mamans.
Darko, Thomas, Bastien et Mélanie étaient en danger ce soir et il était enfin l'heure de découvrir les résultats. Après avoir révélé à Mélanie et Thomas (alias catapulte man) qu'ils étaient sauvés, Christophe Beaugrand a annoncé que c'est Darko qui quittait la Maison des Secrets ce soir. La Voix a ensuite fait une grande annonce : Anaïs, Julien et Thomas devaient se rendre dans la salle de la place en finale.
Les candidats devaient désigner à l'unanimité parmi les candidats qui n'étaient pas présents dans la salle (Mélanie, Sarah et Bastien) qui était éliminé de la course pour la place à la finale. La réponse sera dévoilée demain, lors de la quotidienne.
C'est tout, pour le moment !
Côté audiences, cette Hebdo de Secret Story 10 sur NT1 a fédéré 629 000 téléspectateurs pour 2,8% du public. Un score honorable quand on voit la concurrence des autres chaînes entre TPMP ! La Grande Rassrah sur C8, Profilage sur TF1, Spider-Man 3 sur TMC ou le deuxième débat des Primaires à droite sur iTÉLÉ et BFMTV.