La mauvaise ambiance règne dans Secret Story 10 !
Le trio de nominés, Darko, Thomas et Bastien, l'a mauvaise. Depuis quelques jours déjà, ils mettent tout en oeuvre pour que Julien, leur ennemi juré, soit nominé à leurs côtés. Afin d'atteindre ce but, ils ont même mis en place une stratégie. Lors d'une épreuve organisée par La Voix afin de mettre en danger un nouvel habitant, les trois hommes, qui font équipe avec Julien et Anaïs, font exprès de perdre le jeu afin que les filles de la team adverse soient obligées de désigner Julien et qu'il tourne la roue de tous les dangers. Un comportement de mauvais joueurs qui agace Anaïs au plus haut point.
Mais voilà, alors que Julien avait sept chances sur dix de tomber sur la case nomination, il tombe finalement sur celle qui lui permet de décrocher une place en demi-finale. Il obtient même le pouvoir de nommer un autre candidat pour qu'il tourne la roue. Il désigne Mélanie dans le but de blesser son boyfriend Bastien et ça paye ! Moins chanceuse que Julien, la bombe se retrouve nominée aux côtés de Bastien, Thomas et Darko.
Les trois premiers demi-finalistes de la saison 10 de Secret Story sont donc Sarah, Anaïs et Bastien !
Mélanie digère très mal d'être dans le sas à cause, indirectement, de Bastien. Le couple s'explique dans la salle de bain. L'occasion aussi pour Bastien de fait part de sa déception : "J'ai l'impression de m'être fait enfler. Moi qui ne suis plus du bon côté de la barrière, tu me lâches." Comme toujours, Mélanie répond par des cris et de l'agressivité. Elle finit par quitter la pièce, excédée par les reproches de son petit ami.
Plus tard dans la soirée, enfermés dans la love room, ils discutent une nouvelle fois. "Je ne suis pas ton pote, je ne suis pas ton chien, ça fait quatre nuits que tu ne m'approches pas, que tu ne me fais pas de bisou, ça ne me va pas ! Pourquoi on continue ? Qu'est-ce que tu veux ?", demande Bastien à Mélanie. En guise de réponse, le candidat a juste le droit à des hurlements avant que sa belle ne quitte une nouvelle fois brutalement la pièce !
Sarah apprend par La Voix qu'Anaïs a eu pour mission de faire croire qu'elle la détestait. Une révélation suivie d'une nouvelle mission : les deux femmes doivent simuler une énorme dispute. Elles profitent de la révélation du secret de Sarah ("Les gagnantes de Secret Story m'ont choisi pour intégrer la Maison des Secrets"), trouvé par Darko, pour mettre en scène leur confrontation. Anaïs balance qu'elle n'a jamais voulu que ce soit Sarah qui intègre la Maison des Secrets, qu'elle trouve sa façon d'être et de faire nulles. Le ton monte rapidement et même Thomas Vitiello et Vincent Queijo s'en mêlent et demandent à Anaïs de s'arrêter. Il faut dire que ce règlement de comptes fait beaucoup de peine à Vincent, qui n'est autre que le petit ami de Sarah et l'ami d'Anaïs.