![Anaïs insulte Mélanie en direct - - "Secret Story 10" sur NT1, le 3 novembre 2016.](https://static1.purepeople.com/articles/3/20/86/23/@/2793081-anais-insulte-melanie-en-direct-sec-580x0-2.png)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Cette semaine était placée sous le signe de la guerre des sexes dans Secret Story 10. Les filles et les garçons se sont affrontés au cours d'épreuves mythiques de Secret Story telles que la supérette ou les cibles interdites. A chaque défaite, un membre de l'équipe perdante devait tourner la roue des secrets et risquait ainsi d'être nominé. Malheureusement pour Bastien, Darko, Thomas et Mélanie, ce sont eux qui sont sur la sellette ce soir.
Mais la Voix avait un ultime défi ce soir. Les anciens Vincent Queijo, Anaïs Camizui et Thomas Vitiello, ainsi que le public avaient choisi un adjectif qui, selon eux, correspondait le mieux à chaque habitant. Les deux équipes devaient trouver le bon adjectif qui qualifiait un membre de la team adverse. Ainsi les filles ont placé Thomas derrière le mot "loyal", Darko derrière le mot "loser", Julien derrière le mot "drôle" et Bastien derrière le mot "beau parleur". Résultat des courses ? Deux erreurs. Julien a en fait été qualifié de "loyal" et Thomas de "mauvais enquêteur".
Pour leur part, les garçons ont pensé que Sarah a été qualifiée de "sexy", Mélanie "râleuse" et Anaïs "influençable". Un zéro pointé puisqu'aucune réponse n'était la bonne. En effet, selon les anciens et le public, Sarah est "joueuse", Anaïs "râleuse" et Mélanie "hypocrite". L'équipe des filles a donc remporté 5 000 euros.
Surprise, une place en finale sera en jeu tout au long de la semaine. Et ce sont les habitants qui devront décider qui la mérite le plus. Pour les aider à prendre leur décision, La Voix a soumis chaque candidat à un dilemme de taille pour savoir qui était joueur et qui ne l'était pas. Ainsi, pour 100 000 euros, Mélanie a accepté que des images où elle critique violemment tous les candidats soient diffusées. Et ça n'a pas plu à Anaïs. Furieuse d'avoir été qualifiée de "p***", elle n'a pas hésité à insulter l'ex-petite amie de Bastien : "S'il y a une p**e entre toi et moi, c'est toi (...). Tu es vraiment une hypocrite. P****sse, je t'emmerde."
C'était ensuite à Julien d'affronter son rival Bastien. Chacun avait à sa disposition une carte rouge et une carte verte. S'ils mettaient tous les deux la carte verte, chacun récupérait sa cagnotte, s'ils mettaient tous les deux la carte rouge, ils perdaient l'intégralité de leur cagnotte et si l'un d'eux mettait une carte verte et l'autre une carte rouge, celui qui mettait la carte rouge remportait la cagnotte de son adversaire. Bastien a donc profité de cette occasion pour se racheter auprès de Julien, qu'il a nominé la semaine dernière, en lui promettant qu'il sortirait la carte verte. Heureusement pour Julien, il a tenu parole. Ce dernier a donc remporté l'intégralité de sa cagnotte. Une belle revanche.
Darko et Thomas n'ont en revanche pas souhaité prendre de risques lors de leur dilemme. Lors du top de La Voix, leurs cagnotte diminuait à chaque seconde, pendant une minute. Et pour stopper cela, l'un d'eux devait appuyer sur un buzzeur placé devant eux. Mais en faisant cela, les deux participants pouvaient recevoir une bonne, comme une mauvaise nouvelle. Ainsi ont-il décidé de ne pas utiliser l'objet situé face à eux et ont perdu la moitié de leur cagnotte.
Après dix semaines de jeu, c'était a soirée du public dans la maison des secrets. Les habitants ont découvert ce que les téléspectateurs pensaient d'eux pour le meilleur et parfois pour le pire. Mélanie a ouvert le bal et a ainsi appris que le public pensait qu'elle serait plus épanouie sans Bastien et qu'elle n'était pas ingrate envers ce dernier qui la protège. Du côté des heureux, nous avions aussi Julien qui a appris que le public pensait qu'il ne devait pas pardonner sa trahison à Bastien et qu'il prenait assez de risques dans la Maison des Secrets.
En revanche, Bastien, Thomas et Darko n'ont pas eu de chance. Le premier a découvert que les téléspectateurs pensaient qu'il avait fait une erreur en nominant Julien et qu'il a isolé Mélanie des autres habitants, le second qu'il ne serait pas allé si loin dans l'aventure s'il n'avait pas un secret aussi fort ( "Je suis le premier homme enceinte au monde") et qu'il n'était pas assez joueur et le troisième qu'il n'avait pas raison d'avoir délaissé ses anciennes alliées Anaïs et Sarah et qu'il était mauvais joueur.