Dans Secret Story 10, Jaja a été éliminé et pour le venger, Darko a renoncé à sa place en demi-finale !
Subjuguée par le jeu d'acteur de Julien, lors du prime du 29 septembre, la Voix a donné une semaine à Julien pour faire croire qu'il est tombé sous le charme de Darko ! Mais, un autre habitant reçoit le même challenge : Manon. Un défi pas évident pour la jumelle qui n'a cessé de se disputer avec le champion de e-sport. Mais la blonde y va carrément en faisant d'abord ses excuses au beau brun et en lui passant de la pommade. Sa jumelle Anaïs, qui n'est pas au courant de la mission de sa soeur, lui en veut de se rapprocher de Darko. Les soeurs s'embrouillent alors violemment.
Julien, que tout le monde pense gay, a du mal à draguer Darko et Bastien ne comprend pas pourquoi il continue de faire croire qu'il est homo alors que leur mission ex est terminée. Il demande donc des explications à son ami qui lui annonce qu'il est encore en mission, sans en dire plus. Bastien décide alors de l'aider. Pour draguer Darko, Julien use de plusieurs subterfuges. Il flatte notamment le physique du beau brun qui apprécie les compliments.
Pour 20 000 euros, les deux hommes ont eu une semaine pour faire croire qu'ils sont ex. Après quelques coups de pouce de la Voix, le défi a été relevé et lors du prime, la vérité a éclaté. Mélanie avait prévenu. Si Bastien lui a menti sur sa sexualité, elle le lui ferait payer. Depuis, la bombe boude. Elle ne comprend pas comment son boyfriend a pu lui mentir aussi ouvertement. Elle exige des excuses mais oublie les mots de Bastien lors du prime : "J'avais très peur de faire de la peine à Mélanie car je l'ai un peu utilisée. Je suis désolé, c'est le jeu."
Bastien tente donc de rattraper les choses avec Mélanie. La jeune femme hausse le ton mais le sourire de son chéri la fait finalement craquer. Néanmoins, elle prévient, elle aura du mal à lui faire confiance à l'avenir.
Lors du prime, la voix a proposé à Fanny de tenter d'ouvrir un coffre-fort qui contient la totalité des cagnottes des candidats, soit 167 626 euros et deux cartes d'immunité. Pour remporter son contenu, elle a obtenu le code secret du coffre mais doit choisir un allié dans la Maison des Secrets pour l'aider à l'ouvrir. Or, toute la semaine, les habitants tenteront de trouver qui est son allié. Si les Secrétistes y arrivent, c'est la candidate et son complice qui seront ruinés et, pire encore, nominés ! À l'inverse, si le duo réussit, ce sont tous les autres qui se retrouveront dans cette même situation. Fanny décide finalement de faire équipe avec Sarah. Cette dernière met tout en oeuvre pour ne pas être débarquée et lance que Fanny doit faire équipe avec Marvin ou Anaïs.