Après la chanson, la comédie, les cosmétiques... l'heure est aux poèmes ! En se lançant dans la prose, Jonathan de Secret Story 3 a bouleversé les codes de l'after télé-réalité ! L'ex-barman de St Trop' nous avait caché son Q.I. d'Einstein à son entrée dans la maison des Secrets... mais pas seulement. Après nous avoir montré ses talents de comédien en craquant pour une autre Sabrina, aujourd'hui Jon' a décidé de nous dévoiler son côté Baudelaire !
Et pour puiser de nouvelles idées pour ses récits, Jon' a décidé de se ressourcer en Amérique. En effet, le finaliste de Secret Story 3 vient de s'envoler pour Los Angeles afin de retrouver son ami Romain. Naturellement, pas question pour notre poète en herbe de laisser Sabrina seule. C'est donc en compagnie de sa dulcinée qu'il se rend dans la Cité des Anges. Les trois amis vont carrément s'éclater. Pas sûr que Jon' puisse se concentrer sur l'écriture !
Accro au soleil, Jonathan l'a promis, il veut rester "un mec du sud", mais pas question pour lui de se séparer de sa belle Sabrina. C'est donc ensemble qu'ils visitent des appartements "Avec Sabrina, on réfléchit à une installation commune". Et, preuve qu'ils ne se quittent plus, ils ont même décidé - après les States - de se rendre en Somalie, un mois et demi, afin de venir en aide aux enfants nécessiteux. Mais pour le moment, pas question pour Jon' de penser à autre chose qu'à ses poèmes. L'humanitaire va attendre un peu.
Il confie à Nice Matin, "J'ai laissé ça (ses souhaits de percer en radio et télé, ndlr) de côté pour aller à fond dans l'écriture, ce que je fais depuis tout gamin. L'âge de 15 ans en fait". Mais d'où lui vient l'inspiration ? Sa première déception amoureuse, bien entendu. Jon' raconte : "Elle s'appelait Sandrine. Elle devait venir passer les vacances du début de l'An à la maison, mais n'a jamais répondu à mes appels... Un petit coup de foudre mais une vraie grosse claque ! Depuis j'ai noirci des dizaines de blocs. Merci Sandrine !". Sabrina en muse, donc... pas pour tout de suite !
La publication du recueil est prévue pour mai-juin prochains. En sortant ses poèmes, l'ex-candidat de Secret Story ne compte pas en tirer profit, il veut avant tout "réaliser un rêve". Car l'écriture semble être une vraie passion ! Il prévoit également un livre sur les coulisses de son aventure dans la Maison des Secrets. Il déclare : "80% du manuscrit est déjà bouclé. Le ton est drôle et décalé. Je parle de mon expérience, mais je ne crache pas dans la soupe". Pour ceux et celles qui rêvaient déjà d'un véritable brûlot... c'est raté ! Et ce n'est pas fini... Jon' achèvera également un roman débuté il y a quatre ans. Apparemment, Marc Levy n'a qu'à bien se tenir !
Une question, Jonathan : vous partez ensemble en Californie, vous cherchez un appartement commun, vous voulez aller en Somalie, donc vous ne vous quittez plus ? Mais le mariage, pour enfin pouvoir vivre "pleinement une vie de couple", c'est pour quand ? La tentation doit quand même être de plus en plus forte, non ?
Chloé Breen