Entre le single des uns (Daniela, Angie, FX, Émilie), les produits cosmétiques (Cindy), les séries télé (Romain), ou encore les lignes de vêtements des autres (Léo, Cindy), il n'y avait que Jonathan - le monsieur Gros QI de l'émission présentée par Benjamin Castaldi - pour avoir choisi une voie aussi... imprévisible !
D'après une information rapportée par nos confrères de Nice-Matin, Jon devrait publier un recueil de poèmes écrits alors qu'il n'avait que 17 ans. Pour ceux qui ont suivi le parcours de ces lofteurs nouvelle génération, cette annonce n'est pas vraiment une surprise.
La mère du candidat finaliste (c'est finalement Émilie qui remportera l'édition) dévoilait déjà au quotidien provençal, en septembre, que "certaines portes vont s'ouvrir plus rapidement. Jonathan a déjà trois romans en cours. Il va sans doute essayer de les publier."
Le 29 octobre, Jon et Sabrina étaient en interview avec notre ami Laurent Argelier, à Lyon sur la radio Hit & Sport. L'ex-candidat évoquait alors plusieurs ouvrages sur lesquels il est en train de travailler : "Je suis en train de faire un carnet de voyage sous forme de reportage", déclare-t-il au micro. Il s'agira en réalité de petites anecdotes survenues alors qu'il entreprenait des voyages à pied dans des lieux insolites de la planète.
Il parle assez secrètement d'un second ouvrage qui revient sur son expérience de candidat de Secret Story 3. Ne vous attendez pas à un brûlot, il s'agira d'un livre "gentil".
Encore faudrait-il que Jonathan ait trouvé un éditeur... On croise les doigts pour !