Depuis la quotidienne d'hier, nous savons que Bastien détient un téléphone portable. Il a même utilisé ce téléphone noir pour trouver tous les secrets ! Enfin... c'est ce qu'Anne-Krystel est chargée de faire croire aux habitants puisqu'elle est en mission exceptionnelle avec Bastien le mentaliste.
Anne-Krystel a mené sa mission avec brio, annonçant d'abord à Amélie puis à Thomas (qui l'a répété à Bastien lui-même !). De ce fait, tout le monde est au courant que Bastien est un vilain tricheur, y compris Stéphanie.
Seul problème de cette mission bien ficelée : comme l'a annoncé Benjamin Castaldi, elle vient d'être mise en péril par Bastien ! Il a bien triché... mais d'une autre façon ! Alors que tout le monde le considère comme un tricheur, il a fait comprendre à Stéphanie par deux gestes de la main - elle était si déçue la pauvre qu'il ait un téléphone portable pour connaître les secrets - que c'était faux et qu'il était en mission. En se faisant passer pour un tricheur... il a donc réellement triché !
La Voix est évidemment furieuse que son meilleur candidat triche pour la deuxième fois (il avait déjà laissé un mot à Stéphanie qu'il était caché dans une pièce secrète alors qu'il était supposé avoir quitté les lieux). Encore une fois, la Voix le soumet donc aux votes du public : il est le seul nominé cette semaine et les filles sont donc (provisoirement) sauvées.
Bastien est désormais dans la ligne de mire et son secret l'est tout autant (il ne reste que deux secrets : le sien et celui d'Anne-Krystel). Avec une grosse cagnotte de plus ou moins 80 000 euros (les cagnottes sont très fluctuantes en fonction des missions), Bastien est "l'homme à abattre" et le fait qu'il soit sur la sellette cette semaine va pousser ses camarades à chercher son secret. En effet, s'il quitte la maison vendredi, il partira avec son secret... et sans laisser la possibilité aux autres de décrocher sa cagnotte !
Évidemment, pour éviter que Môssieur le tricheur ne donne des indices à certains candidats privilégiés - avec qui il pourrait partager les gains à la sortie ! -, Bastien va être très surveillé par la Voix ces prochains jours.
C'est quand même dommage de se prétendre mentaliste et donc doté de facultés aidant à débusquer des secrets... et de tricher. Vraiment dommage.
Les filles peuvent respirer... mais Bastien peut trembler ! Mais, une question : s'il est sauvé, la Voix va-t-elle le punir en lui enlevant sa cagnotte ou en révélant d'importants indices sur son secret ?
Incroyable : une véritable maison des tricheries cette année...