Précédemment dans Secret Story... Amélie et Senna se sont enfin mariés, juste avant que Chrismaëlle soit éliminée. Depuis, les amoureux ne cessent de roucouler et s'éloignent ainsi de leur propre clan : Benoît préfère alors trouver du réconfort auprès du charmant Bastien. Et Thomas rumine de perdre son amitié avec Benoît... Le clan de la Famille est explosé !
Mais la chasse aux secrets continue : seuls Bastien (mentaliste) et Anne-Krystel (Élue de la Voix) ont encore leur secret. Anne-K est pourchassée par tout le monde, même par Bastien qui avait pourtant promis de ne pas la buzzer. Pourtant, s'il a toujours son secret, il est étrangement tranquille... Une situation qui agace fortement la Canadienne au point de créer des tensions avec Bastien.
QUOTIDIENNE DU 20 SEPTEMBRE 2010 (qui revient sur la journée d'hier)
L'émission commence par... SCOOP : Benjamin Castaldi porte une veste ! Alerte au bon goût, il est élégant : s'il nous avait avoué préférer les caleçons aux slips, il avait omis de dire qu'il aimait la veste qui lui confère une assurance et donc un relatif sex-appeal. Continue, Benji ! Mais... passons cet effet de surprise.
Tenir la chandelle ? Pas vraiment...
Ce dimanche matin commence mal : Benoît et Stéphanie sautillent sur le lit dès le matin et Amélie les toise du regard avec méchanceté. Après quelques secondes glaciales de "jugement du regard", elle finit par se lover dans les bras de son mari Senna pour se plaindre qu'il ne lui dit plus "je t'aime". Ah bon ? Fichtre, elle devient agaçante alors qu'ils ne sont mariés (religieusement et non civilement) que depuis vendredi soir ! Ça promet pour la suite... Énervé par le trop grand sérieux des mariés, Benoît choisit de se rapprocher de la Team P. et ne se décolle pas du beau Bastien. Il se livre au confessionnal : "J'essaye de les éviter un peu car ça me gonfle, j'aime pas tenir la chandelle".
GROS MOTS interditsLa Voix a décidé d'apprendre la politesse aux habitants : pas le droit de prononcer des grossièretés ni de sons contraires au bon goût (oui, les rototos sont bannis aussi !). A chaque gros mot, ils perdront tous 200 euros sur leur cagnotte ! Une activité difficile pour tout le monde et Bastien réalise alors : "on est vulgaire quand même". Quelle déduction : il est fort ce mentaliste ! Pour ne pas risquer de perdre un peu plus d'argent, certains choisissent de se taire complètement quand Benoît choisit de faire son rototo dans les toilettes. Mais les gros mots font tellement partie intégrante du vocabulaire de cette génération, qu'ils perdent au final tous 3400 euros à leur cagnotte ! La mission terminée, les "pu***" et autres "bor***" et "mer**" reprennent. Et ce, même si Senna encourage sa belle Amélie à arrêter de mal parler.
Palmes, tuba et caca québécois
Outre la séance politesse, une autre activité est mise en place. Quand la musique du Grand Bleu retentit, ils doivent tous revêtir brassards, masque, tuba et palmes et se rendre dans la pièce annoncée par la Voix. Thomas refuse d'y participer : "J'avais pas envie d'apparaître ridicule" se justifie-t-il (inutile de lui rappeler que c'est déjà chose faite en participant à une telle émission...).
Amélie, Senna et Bastien s'en donnent à coeur joie et c'est Amélie qui gagne : elle remporte un buzz gratuit. Elle choisit de cibler Anne-Krystel et de la buzzer comme ancienne championne de haut niveau. Un mauvais buzz... mais qui déplaît tout de même à Anne-Krystel. Elle n'apprécie pas d'être encore la cible. Elle n'aime pas qu'Amélie s'allie avec Bastien pour s'acharner contre elle, alors qu'il y a un autre secret dans la maison.
Plutôt que de se disputer avec Amélie, elle tente de régler ses comptes avec Bastien mais la conversation devient stérile et la rousse quitte la table... vite rejoint par Bastien qui ne veut pas qu'elle fasse son "caca québécois". Bastien et Anne-K se disputent et la rousse ne veut rien entendre. Aïe ! Attention : Anne-Krystel a de quoi être menacée pour les prochaines nominations des filles. Faut-il s'attendre à une nomination Amélie / Anne-Krystel ?
Crise de jalousie !
Pendant la soirée automnale, Thomas fait une crise de jalousie, il ne supporte pas que Benoît se rapproche de Bastien. Ben est donc contraint d'exprimer sa préférence entre les deux. Il finit par déclarer préférer Thomas... pour rassurer celui-ci. Cela suffit pour faire jubiler la Grosse Josiane ! C'était bien le but : Benoît sait que Bastien est suffisamment intelligent pour avoir compris qu'il les aimait tous les deux mais que cette déclaration était destinée à rassurer Thomas...
Il y a un téléphone dans la maison !
Bastien est d'ailleurs tellement intelligent que la Voix l'utilise pour une mission avec sa meilleure ennemie Anne-Krystel. La Voix leur donne un téléphone portable (inactif) et ils ont une mission exceptionnelle. Anne-Krystel doit "trouver par hasard" le téléphone et faire croire qu'il est à Bastien. Elle doit l'annoncer discrètement à Amélie jusqu'à ce que la rumeur gonfle...
Que fera Amélie avec cette information ? La suite dans la quotidienne de demain.
C'est tout... pour le moment.
Toutes les vidéos sont sur WAT et sur le site officiel de TF1 .