Précédemment dans Secret Story... La semaine passée fut riche en émotions et en tricheries en tout genre dans la Maison des secrets : certains donnaient des indices gros comme leurs égo à leurs candidats préférés, d'autres confiaient des missions secrètes, snobant délibérément les 10 commandements de La Voix... Résultat : les punitions de La Voix sont tombées. Nominations en cascades (Senna, Stéphanie, Bastien, Anne-Krystel et Shine étaient nominés), et c'est malheureusement Shine ("Je me suis échappé d'une secte") qui a récolté le moins de votes du public.
Un départ qui a terriblement affecté Thomas, alias La Grosse Josiane, qui s'est effondré à l'annonce du verdict : et comme toutes les filles, quand il a le moral dans les chaussettes, il va chez le coiffeur... Au final, c'est un Thomas avec de longues extensions sur le caillou que l'on a découvert au réveil, cet après-midi.
Aujourd'hui, même les clans (Loosers et Winners) n'ont pas survécu à la semaine de folie qui vient de s'écouler. Contrairement à l'amour qui brille dans la Maison des Secrets : après avoir failli perdre son chéri, nominé hier, Amélie savoure le retour de son Senna adoré, qui lui a même offert une déclaration d'amour en bonne et due forme hier soir. Même Stéphanie, nominée elle aussi, a pu rejoindre son Maxime après un prime aux allures de tribunal qui leur a permis de consolider leur amour...
Quotidienne du samedi 21 août revenant sur la journée du vendredi 20 août
Vendredi 20 août. L'un des candidats se réveille pour la dernière fois dans la Maison des Secrets, ce vendredi matin... Le couple Senna et Amélie prie pour être épargné, tandis que Shine (qui pressent quelque chose ?) assure : "Ce soir, je saute !", tout en fredonnant Dernière danse, du groupe Kyo.
Thomas : future conquête de... Maxime ?
Benoît et Thomas sont convoqués au confessionnal. Souci : ce dernier se pointe... seul ! La Voix réclame à ce qu'il fasse venir son acolyte, mais difficile pour Thomas de faire comprendre à Benoît, au beau milieu du salon, qu'il est attendu au confessionnal sans trahir leur mission commune. Tout au long de la semaine, ils sont chargés de compromettre la relation Stéphanie-Maxime. Ce qu'ils ignorent, c'est que les deux principaux intéressés en ont été informés par La Voix. La mission "pagaille semée" du jour : ils doivent faire gober à Steph et Max que Thomas est fou amoureux... de Maxime ! La Voix est décidément bien inspirée, ces derniers jours !
La mission commence pour Benoît qui tente de lui faire croire que Stéphanie n'est pas fiable... Thomas se chargeait de Stéphanie à qui il a laissé sous-entendre que Maxime lui plait : "Je t'ai toujours dit que Max, c'est mon style... Il est beau, il est grand... Mais c'est difficile de dire si j'ai des sentiments", confie le candidat hermaphrodite à Steph. "Qu'elle pense que je suis amoureux de Max, c'est bien pour ma mission, mais il en faut vraiment peu pour la berner !", commente-t-il au confessionnal au sujet de Stéphanie.
Mais pour nos deux langues de vipère, Maxime a un égo surdimensionné : il adore les compliments et avoir un nouveau prétendant le ravit (bien qu'il soit masculin !).
Au final, La Voix les félicite pour leur mission menée avec brio toute la semaine... Et dans un élan de générosité, elle décide même de doubler la somme promise : au lieu de se partager 3 000 euros, ce sont 6 000 euros (soit 3 000 euros chacun) qu'ils empochent !
DRIIIINNNGGG : le téléphone rouge retentit...
Stéphanie doit désigner le candidat qui l'a le plus déçue dans l'aventure. Elle désigne Thomas et chipe ainsi 1 000 euros de sa cagnotte personnelle. Chose que le candidat androgyne garde en travers de la gorge ! Benoît joue les avocats de Thomas : "Déjà qu'il se l'est coltinée toute la semaine, voilà qu'elle lui prend 1 000 euros !".
Le prime de toutes les incertitudes...
A quelques heures du prime, Maxime doute de Stéphanie et c'est à Chrismaëlle qu'il se confie : "J'ai peur de ne pas la retrouver à l'extérieur, si elle sort ce soir... J'ai peur qu'elle ne m'attende pas ! On se rend compte que l'aventure peut se terminer ce soir". Et pourtant, Stéphanie le jure, elle attendra coûte que coûte son chéri-chou. Du côté d'Amélie, ce sont les grandes eaux : elle a ouvert une vanne et ses larmes coulent et coulent encore... "Un bel orage !", comme disait notre ami Greg Basso dans la Ferme Célébrités !
Aux alentours de 22h15, le coup d'envoi du prime est donné avec une annonce de La Voix : les cinq candidats nominés sont invités à se rendre dans le sas pour une première annonce... Celle des deux premiers candidats sauvés... Pour faire passer le temps, Amélie s'occupe comme elle le peut : elle passe le balai. Une façon surprenante de faire passer le stress...
Mais en attendant les premiers repêchages, la salle des règlements de compte reçoit les candidats nominés : l'émission prend alors une dimension quasi-juridique. Plaidoyer, réquisitoire, défense, accusé, ... Tout le lexique est là, même si les embrouilles espérées ne sont pas au rendez-vous.
Lors du passage de Senna dans la salle des règlements de compte, Amélie a tenu à lire un petit poème... Bons sentiments, émotion cheap, l'attirail parfait des love stories made in real-TV !
Il est temps de découvrir l'identité des premiers repêchés : Bastien regagne la maison... Il sera rapidement rejoint par Anne-K.
DRRRRIIINNNGGGG... Avec quels nerfs le téléphone rouge va-t-il jouer ?
Soudain, les retrouvailles sont interrompues par le téléphone rouge. La Voix propose à Amélie de dire aurevoir à Senna dans l'hypothèse de son départ... A quel point peut-on si mal connaître la télé-réalité ? Amélie ne se doute-t-elle pas que cette mise en scène est juste indispensable au show ? Toujours est-il que le flot de larmes donne au public sa dose de bons sentiments lacrymaux ! Amélie tombe décidément tête la première dans tous les panneaux !
Verdict : Shine éliminée, Senna sauvé !
C'est au tour de Stéphanie de rejoindre la Maison des Secrets, faisant la joie de Maxime qui s'offre au minimum une semaine supplémentaire avec sa moitié (les garçons seront nominés, mardi prochain par les filles)... L'étau se resserre donc autour de Senna et de Shine, toujours enfermés dans le sas, dans l'attente du verdict : c'est finalement Senna qui revient dans la maison, inondé par des larmes de soulagement de sa chérie.
Amélie est terriblement amoureuse de son basketteur : Senna aurait-il réussi à transformer la Don Juan au féminin... en jeune fille casable, mature et bonne à marier ? "Je suis vraiment vraiment amoureuse de lui. Et par rapport à mon passé, c'est bien !", confie-t-elle à Maxime, faisant un petit clin d'oeil à son secret ("Je suis un Don Juan au féminin").
Mais le bonheur des uns... fait le malheur des autres : Thomas est absolument inconsolable du départ de Shine. Difficile pour lui de sécher ses larmes malgré le soutien de son amie Charlotte : les prochains jours risquent d'être durs pour "Josiane" qui regrette ce départ de celle qu'il considérait comme sa grande soeur dans la maison.
La Voix informe les habitants de l'existence d'une carte Joker : dissimulée dans la maison, sa découverte changera l'avenir de son propriétaire... Le candidat qui la dénichera pourra annuler sa nomination, mais aussi désigner automatiquement l'un des nominés de la semaine. Robin et Maxime ne voient pas l'arrivée de cette carte d'un très bon oeil... Robin part alors à la rencontre de Bastien pour mettre en place un stratagème : ils prévoient de se relayer pour chercher jour et nuit la carte.
Tout doit disparaître : le cerveau de Benoît doit être une fin de série !
Malheureusement, Benoît n'a ni compris l'utilité de la carte, ni la façon dont il faudra la trouver. "Apparemment, c'est hyper important, mais j'ai encore rien compris. C'est du grand moi, ça !", conclut-il...
Demain dans Secret Story... L'écran subliminal se réveille : il s'apprête à dévoiler un indice sur cette fameuse carte Joker. Un premier pas vers la découverte de sa cachette ?
Regardez la quotidienne en intégralité dans notre player vidéo.
C'est tout... pour le moment !
Toutes les vidéos sont sur WAT et sur le site officiel de TF1.
JO
Secret Story 4 : Thomas tombe amoureux de Maxime... et Benoît a un demi-cerveau !
Publié le 21 août 2010 à 19:25
Il est temps pour Amélie de faire ses éventuels adieux à Senna.
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Faustine Bollaert
Dimitri Rassam
Mary Pierce
Valérie Bénaïm
Kate Middleton
Pascal Obispo
Brad Pitt
Catherine Deneuve
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières actualités