Précédemment dans Secret Story : Avant le "secret tribunal" du prime, l'ambiance est au stress pour les 5 nominés que sont Shine, Senna, Stéphanie, Bastien et Anne-Krystel. Mais leur stress n'est pas sur le point de baisser puisque la Voix les confrontera à la vérité ce soir... L'occasion pour Amélie de pleurer un peu plus : depuis quelques heures, ça n'arrête pas ! La tornade blonde à la voix de poissonnière a peur que son chéri Senna soit éliminé : celui-ci pourtant est serein... Shine, elle, semble s'être fait à l'idée de partir. Ca tombe bien : tout le monde est certain de son départ ! Mais s'il y a une surprise et que c'est le mentaliste qui part... son copain Robin sera effondré : il était déjà en larmes lors d'une simple déclaration d'amitié !
Heureusement, le quota de blagues est assuré par les deux pestes Thomas et Benoît : les deux copines s'amusent à semer le trouble un peu partout... en particulier dans le couple Maxime/Stéphanie. Missionnés par la Voix, ils doivent les titiller en permanence : Tic et Tac s'en sortent à merveille voire mieux que Maxime et Stéphanie qui sont complices à la Voix et doivent simuler des disputes pour donner raison à Thomas et Benoît.
Stéphanie se remet finalement bien de cette semaine difficile au cours de laquelle tout le monde a douté d'elle ! Et surtout... les clans ont éclaté pour se former différemment.
QUOTIDIENNE DU 20 AOUT 2010 (qui revient sur la journée d'hier)
La journée commence... sans heurt. Et même, osons-le, avec amour : Stéphanie et Maxime se sont écrit des mots doux. Maxime l'émotif en pleure... Et soudain, voilà qu'on voit Senna et Amélie, scotchés l'un à l'autre. Voilà Senna dans le confessionnal, craignant de partir et... Oh, OH, OH, OOOOOH... une alerte doit être mise en place.
FLASH SPÉCIAL - FLASH SPÉCIAL
ALERTE LAIDEUR : Senna est dans le confessionnal et porte une horrible chemise bleue à fleurs ! Quelle horreur ! voilà, l'aparté terminé.
A peine le temps de se remettre de l'agression visuelle de ce vêtement, que... DRRRRRRRRRRING ! Le téléphone rouge sonne pour Senna : il doit rester main dans la main avec Charlotte. Rapidement, les deux habitants, qui ne se sont jamais parlé, en profitent pour se découvrir devant une Amélie qui n'est jamais bien loin de son Senna, au point de l'aider à s'habiller. Elle est presque collante la Belge. Presque ? Non, totalement.
Bouchez-vous les oreilles !
L'heure est venue de souffrir : les filles et les garçons doivent écrire un hymne Secret Story 4. C'est le moment idéal pour se moquer des candidats, d'ailleurs faisons-le ensemble : moquons-nous. Et remercions la Voix de nous offrir une telle occasion. Les filles préparent un petit quelque chose intéressant avec une chorégraphie : affligeant. Les garçons nous font un pseudo-rap digne de Benny. B : donc, c'est mauvais. Seuls Thomas et Benoît s'en sortent brillamment avec leur partie : "A force de bouffer des frites, elles sont pleines de cellulite". D'ailleurs, grâce à la profondeur de ce texte, les mâles remportent l'accès au couloir de secrets !
Mission et double mission
Stéphanie et Thomas sont convoqués par la Voix pour leur mission secrète secrète (oui, doublement secrète). Alors que Thomas et Benoît doivent tout faire pour leur faire douter de leurs sentiments, Stéphanie et Maxime doivent leur donner raison. Benoît doit inciter Stéphanie à penser que Maxime n'est pas physiquement son type de garçon, quand Thomas doit pousser Maxime à douter de sa fidélité à l'extérieur du jeu si elle sort ce vendredi. Benoît est doué pour mettre Stéphanie en confiance... faut dire qu'il est motivé : "je les veux mes 3000 balles, j'ai pas de thune, j'peux pas buzzer" dit-il au confessionnal. Et quand la Voix annonce à Benoît que la mission est un échec, il joue l'offusqué : "c'est Thomas qui a pas fait son boulot !".
Déclarations d'amitié
A chaque fois qu'une chanson retentira, un candidat devra faire une déclaration à un nominé. Amélie est la première à faire une déclaration d'amitié à Anne-K qu'elle présente comme "une fille en or, la personne la plus censée et la plus posée." Thomas fait une déclaration à Shine qui représente pour lui un "modèle de femme qu'il admire, qui en a bavé, qui a souffert mais qui a un coeur en or". Quand il apprendra son secret, il sera conforté dans cette idée (rappelons qu'elle s'est échappée d'une secte). Robin, lui, fait sa déclaration d'amitié à Bastien... et fond en larmes : c'est mignon. Pour Maxime, l'heure est à la déclaration d'amour pour Stéphanie : "l'amitié que j'ai pour toi s'est transformé en amour. Je sais pas si je tiendrai sans toi ici". Ce à quoi, Stéphanie promet qu'elle l'attendra à la sortie.
Flower power
En ce dernier jour, la dépression est le mot d'ordre : tous les nominés sont stressés et leurs proches les réconfortent : Stéphanie est peinée à l'idée de perdre Maxime. Amélie refuse d'abandonner Senna, qui se met soudainement à douter de sa possibilité de rester. Pour les consoler, la Voix a préparé une soirée "flower power", très "peace & love". Mais Senna instaure une distance avec Amélie pour se préparer à une éventuelle séparation. Et pendant qu'Amélie déprime seule : c'est bizarrement Maxime qui vient la consoler. Ils sont tous les deux dans la même situation : leur moitié est nominée.
Et pour clore la soirée "flower power", Amélie... pleure encore. Dans le confessionnal, elle avoue en reniflant : "j'ai besoin que son coeur parle à moi". Alors on dit "son coeur ME parle" d'abord. Ensuite, elle a visiblement besoin d'entendre que Senna l'aime. Mais est-ce ce qu'il ressent ?
Plus d'informations que les nominés, les vérités, les sentiments... ce soir.
C'est tout... pour le moment.
Toutes les vidéos sont sur WAT.TV et sur le site officiel de Secret Story.