Exclu
Secret Story 5 - Marie : "Dans la maison, on vit une guerre psychologique !"
Publié le 17 octobre 2011 à 19:16
Par Joachim O.
Marie, dans la Maison des Secrets. Marie, dans la Maison des Secrets.
Marie a remporté Secret Story 5, le vendredi 14 octobre 2011.
Marie et Geoffrey, avant leur entrée dans Secret Story 5
Marie, dans son portrait vidéo.
Marie, lors d'une interview pour TF1.fr
La suite après la publicité
Vendredi soir, Marie était sacrée grande gagnante de Secret Story 5... Un événement qui bouleverse une vie, au même titre que sa participation à ce jeu hors du commun. Nous avons eu la chance de pouvoir recueillir les réactions à chaud de celle que l'on a souvent comparée à Barbie au cours de son aventure dans Secret Story. Encore sonnée par sa victoire, plus mûre, et surtout la tête pleine de projets avec son Geoffrey chéri, Marie a accepté de répondre à nos questions : le retournement de veste de son amie Aurélie, le comportement parfois extrême de ses concurrents, les raisons de sa victoire... Elle fait sauter les tabous !

PurePeople.com : Comment s'est déroulé votre premier week-end de "liberté" ?
Marie : Très bien. Je suis prise dans un vrai tourbillon. J'ai beaucoup de mal à réaliser que j'ai gagné, que je suis sortie de Secret Story, qu'il n'y a plus de caméras au-dessus de moi. J'ai l'impression de redécouvrir un monde inconnu : le monde extérieur. Y'a un engouement très important, les gens sont derrière nous, ils nous accostent dans la rue pour nous dire qu'ils nous aiment. Je suis comme une petite fille émerveillée par tout ce qui se passe.

Aviez-vous conscience que vous aviez le potentiel de défier Zelko dans le coeur du public ?
Je n'avais pas du tout conscience du potentiel que j'avais ni de l'ampleur de ma popularité. J'avais de gros soucis de confiance en moi. Pour moi Zelko, c'était depuis de nombreuses semaines, le gagnant de Secret Story avec son personnage de super-héros, sa grande gueule, son grand coeur, son jeu... Pour moi, c'était lui et personne d'autre qui l'emporterait. La surprise de ma victoire n'en est que plus belle.

A l'extérieur, on vous a prise pour une espèce d'héroïne de télé-novelas dont nous suivions quotidiennement les aventures. Quotidiennement, on attendait de voir quelle était l'humeur du jour... Devez-vous cette victoire à votre hypersensibilité ?
Je pense que mon public a su s'identifier à moi. Je suis restée une fille entière qui a assumé ses émotions. Je pense que ça a réellement plu car énormément de femmes ont dû s'identifier à moi. Je suis restée simple, je suis restée moi-même, mais je n'ai pas joué sur mes émotions.

Avez-vous perçu les missions confiées par La Voix comme des moyens de mettre en péril votre couple ?
Je ne l'ai pas ressenti comme ça. La prod a toujours été présente pour nous. Quand on n'allait pas bien, qu'on ne pouvait pas communiquer avec Geoffrey par rapport à notre secret, tout le monde était présent pour faire en sorte qu'on puisse se parler, et faire passer des messages. Je n'ai jamais eu l'impression qu'on a tenté de mettre en danger mon couple.

Vous avez déclaré que vous vouliez partager cette victoire avec Aurélie... Comptez-vous lui faire un cadeau ?
Cela se passera entre Aurélie et moi, mais je ne la laisserai pas sur le carreau, compte tenu du témoignage d'amitié qu'elle m'a apporté.

Comment vos parents ont-ils vécu le détachement et le manque de tendresse à votre endroit dont Geoffrey a fait preuve durant l'aventure ?
Ils n'ont pas franchement compris. Mes parents le connaissent bien, mais pas d'un point de vue intime. C'est vrai que ma maman qui est très sensible avait parfois du mal à comprendre. Il est pudique, il a parfois du mal à exprimer ses sentiments à l'extérieur. Dans un jeu où on est filmé 24h/24 avec un secret à protéger, forcément, les choses sont accentuées et des difficultés supplémentaires s'ajoutent.

Une fois que votre secret a été révélé, certains habitants ont estimé que vous ne vivez qu'à travers Geoffrey, que sans lui, vous n'étiez qu'une pauvre brebis égarée. Comprenez-vous ces remarques ?
Pour moi, c'est injuste de leur part. Je suis quelqu'un d'indépendant. J'ai toujours vécu sans Geoffrey et nous avons chacun notre vie. Pendant dix semaines, j'ai fait énormément de choses pour lui, mais faire des choses pour quelqu'un ne signifie pas que nous sommes dépendants de cette personne.

Geoffrey avait déclaré que la semaine qu'il avait préférée au cours de son aventure était celle qu'il avait passée à l'isolement dans la Maison parallèle. Comment expliquez-vous que la seule semaine qu'il a passée sans vous soit sa meilleure ?
Geoffrey est quelqu'un qui adore rigoler. Je pense qu'avec Juliette, ils se sont fendu la poire. Elle a une personnalité très intéressante. Elle a énormément à apprendre sur sa philosophie de vie. Il a profité de sa semaine... S'il y avait eu un lien avec moi, je pense qu'il aurait évité de le dire. Ça lui a permis de sortir de la pression de la maison...

Lors de l'After Secret, vendredi, votre amie Aurélie a retourné sa veste et déclaré que vous ne méritiez pas vraiment cette victoire. Pour quelle raison a-t-elle agi de la sorte, selon vous ?
Aurélie, depuis la révélation de notre secret, a répété que si elle n'avait pas été là, je n'aurais certainement pas pu continuer le jeu, parce qu'elle a été très présente derrière moi. Elle a fait en sorte de toujours être là pour moi. Par rapport à ça, elle estime qu'elle avait plus sa place en tant que gagnante que moi. Elle a estimé qu'en plus de protéger notre secret, elle a dû me soutenir aussi.

Elle a ajouté que Marie n'est pas celle que l'on pense... Comment comprenez-vous cette petite pique ?
Je pense que c'est facile de sa part. Je ne sais pas exactement ce qu'elle a voulu dire par là. Je suis la même à l'intérieur de la maison qu'à l'extérieur. Je ne sais pas où elle a venu en venir exactement. Elle m'a, à plusieurs reprises, reproché de me victimiser. J'ai toujours fait le maximum pour maîtriser mes émotions. Mais parfois, quand certaines personnes ont saisi une faiblesse chez vous et font tout pour vous titiller, il est difficile de faire autrement que de pleurer.

Beaucoup de candidates vous ont prise en grippe et ont tout fait pour vous pousser à bout. On pense, par exemple, à Ayem ou Juliette, à certains moments de leur aventure. Comment expliquez-vous le fait que vous ayez été si peu aimée dans la maison ?
Certaines personnes s'en sont prises à moi parce que, dans la Maison des Secrets, on vit une guerre psychologique permanente. Il y a des stratégies de déstabilisation, d'intimidation. Faire craquer les gens et les pousser à bout, c'est une technique de jeu. Quand on a trouvé une faille chez quelqu'un, il est facile de revenir à la charge et de frapper toujours au même endroit. Leur but était de me faire craquer.

Comment avez-vous été recrutée pour participer à Secret Story ?
On m'a contactée via Facebook. Sur mon profil Facebook, j'apparaissais en photo avec Geoffrey. On m'a dit qu'on avait une proposition à me faire et qu'on souhaitait me rencontrer. 48 heures plus tard, nous participions au casting, à l'issue de quoi, les choses se sont vite enchaînées.

Le casting de la saison 6 de Secret Story est désormais ouvert. Pour quelle raisons encourageriez-vous les futurs candidats à postuler ? Et pour quelles raisons pourriez-vous les dissuader de participer ?
Je ne dissuaderais personne parce que je trouve vraiment que c'est une expérience à faire. C'est une aventure humaine et psychologique extraordinaire. Ça fait grandir, on apprend sur chacun d'entre nous. On rencontre beaucoup de difficultés mais ça apporte énormément de positif au final. J'encourage tout le monde à se lancer dans cette aventure, sans hésiter une seule seconde !

Interview exclusive ne pouvant être reprise sans la mention du site PurePeople.com.

Propos recueillis par Joachim Ohnona
Mots clés
Émission télé Exclu Interview People France Secret Story Télé Télé réalité TF1 Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news