Malgré de nombreuses fausses idées, tout n'est pas question de piston... Et Raphaël, le fils d'Hélène Ségara en a fait les frais lors de la première journée d'auditions à l'aveugle de The Voice 2, comme le relatent aujourd'hui en exclusivité nos confrères du site Closer.
En effet, alors que le jeune homme âgé de 22 ans - Hélène Ségara a deux autres enfants, Matteo (9 ans) et Maya (7 ans et demi) - voue tout comme sa mère une véritable passion pour la chanson, aucun coach ne s'est retourné après son passage aux premières auditions à l'aveugle de la saison 2 de The Voice, la plus belle voix.
C'est ce qui fait l'originalité du programme musical de TF1, la voix est bien le seul critère qui compte. Raphaël, le fils aîné de la chanteuse révélée par la comédie musicale Notre Dame de Paris, n'a donc pu miser que sur sa voix pour impressionner Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac. Malheureusement pour celui qui a partagé un duo avec sa mère, Le Monde à l'envers, les juges n'ont pas été convaincus.
L'an dernier, lors de la première saison, on se souvient que certaines rumeurs voulaient que le copinage soit un critère essentiel dans la sélection de The Voice, évoquant notamment une potentielle amitié entre Jenifer et Sonia Lacen. Mais le rejet de Raphaël prouve aujourd'hui le contraire. En effet, Garou connaissant bien Hélène Ségara pour avoir partagé avec elle la vedette dans la comédie musicale Notre Dame de Paris, ce dernier aurait naturellement pu donner un coup de pouce au fils de la star. Une fois retourné à la fin de la prestation du jeune homme, Garou, qui vient d'obtenir le disque de platine, aurait été très touché de ne pas s'être retourné et de ne pas avoir reconnu la voix de Raphaël.
C'est un spectateur présent lors des enregistrements qui a rapporté cette information au site de Closer.
Le message est clair : pas d'injustice dans The Voice, la règle est la même pour tous. Alors que Sophie Tapie, fille de Bernard Tapie, serait annoncée au casting du télé-crochet, la belle de 24 ans est d'ores et déjà au courant de ce qui pourrait l'attendre...