Précédemment dans Secret Story... Battu de quelques centaines de voix par Ayem, Daniel a quitté l'aventure, vendredi soir.
Durant le prime, les habitants ont été répartis en deux maisons. Dans la grande maison, Ayem, Aurélie, Marie, Geoffrey, Sabrina et Simon. La petite maison est habitée par Juliette, Zelko, Geof et Morgane. Ces quatre derniers sont nominés d'office, mais rien n'est encore joué car La Voix a fait une révélation fracassante en fin de prime : à tout moment, les candidats pourront être baladés d'une maison à l'autre. Ces transferts seront définis par les chefs de maisons, Zelko et Aurélie...
Quelques heures après le départ de son chéri Daniel, Ayem est brisée. Elle promet de le faire payer à Aurélie, responsable de la nomination de Daniel. La première étape de son plan : découvrir le secret de la rousse originaire du Plat Pays... Manque de bol, Ayem part sur une piste erronée, étant persuadée qu'elle partage un secret avec Geoffrey, Zelko et Zarko.
Si le couple Daniel et Ayem a été brisé à l'issue du prime, ils ne sont pas les seuls, Simon et Juliette ont été séparés le temps d'une semaine à cause de cette fameuse répartition dans les deux maisons...
Un habitant doit quitter la maison de l'immunité !
La Voix est d'humeur taquine. Elle annonce aux six habitants de la maison de l'immunité - Ayem, Aurélie, Marie, Geoffrey, Sabrina et Simon - que l'un d'entre eux va être transféré dans la maison de la nomination. Cette personne doit être déterminée de manière unanime. Au cas où les candidats n'arriveraient pas à se mettre d'accord, c'est Aurélie qui tranchera.
Si les votes de Simon et d'Ayem se portent sur Marie (Ayem ne supporte plus Marie et la tyrannise à sa guise), Aurélie ne veut pas trahir "la fameuse équipe de quatre". Elle désigne donc... Simon ! Il ne doit pas être si malheureux que ça puisqu'il retrouve ainsi sa chérie Juliette dans la maison de la nomination.
Orange Dance Battle et vengeance !
Les habitants de la maison de la nomination, tout d'orange vêtus, ont le pouvoir d'énerver leurs adversaires. Au programme de la soirée : soirée orange (ce n'est pourtant pas Halloween !). Pendant une vingtaine de minutes, Juliette, Zelko, Geof, Morgane et Simon vont pouvoir saccager les installations faites pour la soirée et profiter du jardin et cela devant les habitants de la maison enfermés à l'intérieur. Il n'y a pas de doute, le mot de la soirée est Vengeance avec un grand V !
La Voix leur propose ensuite un battle de danse. Zelko, Geof et Morgane font ce qu'ils peuvent mais impossible de lutter face aux danses sensuelles de l'insupportable Ayem, d'Aurélie et de Marie !
Aurélie orange de rage envers Geof !
Aurélie n'en peut plus. Après la soirée, elle se confie à Geoffrey. Elle ne comprend pas pourquoi Geof, son ex, ne joue pas le jeu et ne respecte pas la stratégie des quatre. En effet, il avait promis de reconquérir Marie pour protéger leur secret commun, mais il n'en est rien ! Pire, il n'hésite pas à se moquer d'elle devant ses camarades. Aurélie craque :"Il est en train de piétiner mon jeu".
C'est tout... pour le moment !
Retrouvez toutes les vidéos et news de Secret Story 5 sur le site officiel de TF1et sur WAT.tv.