Secret Story 5 : Zelko entubé, Ayem blasée, Aurélie rejetée... C'est la déprime
Publié le 27 août 2011 à 19:20
Par Joachim O.
Ayem ne cesse de pleurer depuis l'élimination de Daniel (quotidienne du samedi 27 août 2011). Ayem ne cesse de pleurer depuis l'élimination de Daniel (quotidienne du samedi 27 août 2011).
Zelko est déçu de ne pas avoir pu choisir la maison qu'il désirait (quotidienne du samedi 27 août 2011).
Malgré sa possible élimination le soir-même, Juliette tente de garder le sourire (quotidienne du samedi 27 août 2011).
Pendant cette dernière journée avant leur probable élimination, Juliette et Simon ne se quittent plus (quotidienne du samedi 27 août 2011).
Ayem ne cesse de pleurer depuis l'élimination de Daniel (quotidienne du samedi 27 août 2011).
Pendant cette dernière journée avant leur probable élimination, Juliette et Simon ne se quittent plus (quotidienne du samedi 27 août 2011).
Pendant cette dernière journée avant leur probable élimination, Juliette et Simon ne se quittent plus (quotidienne du samedi 27 août 2011).
Aurélie et Zelko dans le sas (quotidienne du samedi 27 août 2011).
Sabrina, dans le sas (quotidienne du samedi 27 août 2011).
Déception dans la petite maison de découvrir qu'ils sont tous nominés (quotidienne du samedi 27 août 2011).
Aurélie présente ses excuses à Ayem qui n'en a que faire (quotidienne du samedi 27 août 2011).
Dans le sas, Ayem n'en revient pas d'être sauvée face à Daniel (quotidienne du samedi 27 août 2011).
La suite après la publicité
Précédemment dans Secret Story... Battu de quelques centaines de voix par Ayem, Daniel a quitté l'aventure, vendredi soir.

Durant le prime, les habitants ont été répartis en deux maisons. Dans la grande maison, Ayem, Aurélie, Marie, Geoffrey, Sabrina et Simon. La petite maison est habitée par Juliette, Zelko, Geof et Morgane. Ces quatre derniers sont nominés d'office, mais rien n'est encore joué car La Voix a fait une révélation fracassante en fin de prime : à tout moment, les candidats pourront être baladés d'une maison à l'autre. Ces transferts seront définis par les chefs de maisons, Zelko et Aurélie...

Quelques heures après le départ de son chéri Daniel, Ayem est brisée. Elle promet de le faire payer à Aurélie, responsable de la nomination de Daniel.

Si le couple Daniel et Ayem a été brisé à l'issue du prime, ils ne sont pas les seuls, Simon et Juliette ont été séparés le temps d'une semaine à cette fameuse répartition dans les deux maisons... Comment vivront-ils cette semaine sans se voir, sans se toucher, sans se parler...?

Quotidienne du samedi 27 août 2011 revenant sur la journée du vendredi 26 août

Vendredi 26 août. Dès le réveil, pour Juliette et Simon, l'idée d'être adversaires le soir-même, confrontés au vote du public, et pire, de pouvoir être séparés, les détruit. Pour réconforter Simon, Juliette a sa méthode : un bon gros câlin.

Chéri, fais tes valises !

Pendant l'après-midi, l'heure de faire les valises a sonné, mais La Voix a réservé une surprise aux habitants. Elle prend la parole pour leur ordonner de faire leurs valises. Tout le monde sans exception est concerné. Les candidats envisagent le meilleur comme le pire : et s'ils étaient tous nominés ?

Il faudra attendre l'heure du prime pour mettre une réponse sur cette incertitude : ils seront divisés en deux maisons distinctes. La première leur garantira l'immunité tandis que l'autre sera synonyme de nomination d'office. Aurélie et Zelko sont chacun responsables d'une maison. Chacun choisira une maison et pourra établir la liste des habitants qui vivront à ses côtés.

Dans la grande maison, Ayem, Aurélie, Marie, Geoffrey, Sabrina et Simon. La petite maison est habitée par Juliette, Zelko, Geof et Morgane.

Zelko estime avoir été "entubé" et contraint de prendre la petite maison... Imagine-t-il simplement qu'il est sur le point de désigner une flopée de nominés d'office ?

Zelko "entubé", Aurélie vernie

Une fois la répartition effectuée, il est temps de découvrir quel groupe est immunisé, lequel est nominé... Du côté de la Maison des Secrets, c'est l'euphorie : ils découvrent qu'ils sont protégés pour toute la semaine. Bonne pioche ! Pour Zelko, c'est la douche froide : il comprend qu'il a hérité de la maison de la nomination. Juliette, Zelko, Geof et Morgane sont donc nominés d'office pour l'heure... Une liste susceptible d'évoluer comme La Voix l'annoncera quelques instants plus tard.

Un énorme complexe d'infériorité naît dans la maison de la nomination : ils estiment que tous les candidats de l'autre maison sont des personnages forts de l'aventure et qu'ils sont donc en grand danger.

Vers une stratégie des couples switchés ?

Cependant, les candidats sont avertis par La Voix : la situation actuelle n'est pas figée. Rien n'est encore joué car à tout moment, les candidats pourront être baladés d'une maison à l'autre. Ces transferts seront définis par les chefs de maisons, Zelko et Aurélie... De quoi laisser libre cours à toutes sortes de manipulations et stratégies.

Geoffrey est le premier sur le coup : il considère que les deux couples switchés (Marie, Geof, Aurélie et Geoffrey) sont en position de force et qu'il faut désormais faire en sorte qu'ils arrivent tous les quatre en finale. Leurs voix pèsent considérablement s'ils décident de faire front commun face aux autres.

Un Prozac pour Ayem ?

Pour Ayem, l'annonce du départ de Daniel est la plus terrible tournure que pouvait prendre ce prime... Elle s'effondre dans les bras de son chéri avant de regagner la maison, le coeur lourd.

"Je ne pensais vraiment pas que ça allait m'atteindre à ce point-là. Il a toujours été sincère et adorable avec moi. C'est la seule personne qui était vraie avec moi, quand il avait envie de me dire 'merde', il me disait 'merde'. Je sens un grand vide", réalise Ayem. Elle reçoit le soutien d'Aurélie qui affirme comprendre ce qu'elle ressent. Aurélie a, en effet, été séparée de Rudy.

Mais Ayem ne voit pas ce soutien d'un très bon oeil : pour elle, la relation Aurélie-Rudy n'est nullement comparable à celle qu'elle a partagée pendant un mois et demi avec Daniel, que ce soit dans la durée ou dans l'intensité.

Elle promet de le faire payer à Aurélie, responsable de la nomination de Daniel. Ayem ne fera pas de cadeau à Aurélie, et ne compte pas accepter ses excuses si facilement. La guerre est déclarée !

Culpabilisant face à la situation, Aurélie renouvelle ses excuses à Ayem en lui assurant que c'est son secret qui l'a forcée à nominer Daniel... Un prétexte largement contestable. Selon Ayem, stratégie ou pas, son amie Aurélie n'aurait jamais dû se comporter de la sorte. C'est le coeur lourd qu'Ayem regagne son lit...

La phrase "va te brosser les dents" du jour : "On s'est fait entuber comme du dentifrice dans un pot de dentifice avec toutes les couleurs." (Zelko, dégoûté par sa nomination)

C'est tout... pour le moment !

Et revoyez la quotidienne du jour en intégralité dans notre player vidéo dès 20h30.

Retrouvez toutes les vidéos et news de Secret Story 5 sur le site officiel de TF1et sur WAT.tv.

Joachim Ohnona
Mots clés
Émission télé People France Photo Secret Story Télé Télé réalité TF1 Top news Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news