Vendredi 10 août, TF1 vous offrait probablement l'une des meilleures hebdos depuis le début de l'aventure Secret Story 6. Mises au point entre les candidats, clashes... tout a éclaté au grand jour. L'occasion également de découvrir la véritable personnalité de la peste Fanny. Odieuse, elle regrette aujourd'hui toutes les méchancetés gratuites qu'elle a pu dire sur le compte de Nadège. Il fallait y penser plus tôt, Fanny ! Mais vendredi, ce fut avant tout la grande soirée de Nadège et Thomas...
En effet, nominés par Julien face à Audrey et Yoann, ils avaient toutes les raisons de croire qu'ils seraient sauvés. Si Thomas pouvait encore avoir quelques doutes, Yoann n'étant jamais passé par le sas, pour Nadège, revenue gagnante de pas moins de cinq sas, la victoire s'annonçait quasi assurée. Mais alors qu'il est dans le sas au côté de Yoann, Thomas entend qu'il est éliminé de l'aventure. Julien n'en revient pas, pas plus que le reste des habitants. Naturellement, Yoann est également sous le choc et peine à croire à ce qu'il lui arrive. Il se sent plus puissant que jamais.
Puis c'est au tour de Nadège de voir son amie Audrey l'évincer de l'aventure. Nadège, triste de quitter le jeu, semble malgré tout soulagée de ne pas devoir passer deux semaines de plus en compagnie des Secretistes qu'elle ne supporte plus. Julien jubile et lui lance : "Apparemment, tu pourras pas nous faire la misère dont tu parlais !" Il en a ajouté encore une couche dans son dos, lançant crânement à Audrey et Yoann : "Vous venez de faire sortir 9 sas."
C'est une victoire pour le clan de Julien, composé de Fanny et Sacha, deux candidats qui n'ont pas brillé par leur forte personnalité. Julien n'arrive pas à croire qu'il a pu sortir ceux que tout le monde voyait jusque-là comme les "monstres" de la Maison. Et de fait, il a bien raison de ne pas y croire...
En effet, Nadège et Thomas ne sont pas éliminés du jeu. Ils ont simplement été choisis par le public pour rejoindre une nouvelle maison secrète. Mais la prod' a décidé de pousser le vice encore plus loin, afin qu'aucun des Secretistes restant dans l'aventure ne soit en mesure d'imaginer une nouvelle fois qu'il s'agit d'un stratagème et que les candidats sont toujours dans la course. La prod' décide en effet de laisser Nadège et Thomas rejoindre le plateau sous les yeux de Julien, Sacha, Fanny, Audrey, Virginie et Yoann qui n'en reviennent toujours pas. Du jamais vu ! Les voyant sur le plateau, Julien est enfin vraiment soulagé. Il n'y a plus de doutes : Nadège et Thomas ont bel et bien été éliminés.
Puis la Voix coupe les caméras et annonce à ses deux petits protégés qu'ils ne vont pas quitter Secret Story 6 ce soir : ils vont simplement rejoindre une pièce secrète afin d'écouter ce que les autres pensent d'eux. Incroyable mais vrai ! Nadège et Thomas sont sous le choc. Ils viennent de vivre un véritable ascenseur émotionnel ! Alors qu'ils pensaient avoir perdu toute chance de remporter cette sixième édition, ils découvrent le plateau et le soutien du public. Nadège et Thomas entendent ce public qui les soutient hurler leurs prénoms. Rentrer dans cette pièce secrète va leur permettre de découvrir tout ce qu'il se dit dans la Maison... Quelle meilleure manière de s'armer avant de retrouver leurs "ennemis" ?
Nadège et Thomas se retrouvent seuls au monde et plus puissants que jamais. Ce bain d'euphorie dans un public en délire n'est-il pas le meilleur moyen de remotiver les troupes ? La prod' n'a jamais autant bluffé son public et ses Secretistes, et sans doute montre-t-elle ainsi que Nadège et Thomas sont de loin ses chouchous. Après une telle soirée, plus de doutes : le ou la gagnant(e) de Secret Story 6 se trouve actuellement dans la pièce secrète.
C'est tout... pour le moment !