Qui dit mardi dit nominations ! Alors qu'Alexia est déjà nominée à l'issue de l'hebdo de Secret Story 7, il est temps de connaître quels habitants vont les rejoindre sur le banc des nominés. Florine, qui a renoncé à un pouvoir précieux avec Anaïs, est prête à tout pour sauver sa peau. Quitte à mettre dans le sas ses amies Emilie et Clara.
Quels sont les nominés de la semaine ? Les couples, qui battent de l'aile, vont-ils être séparés ? La réponse et bien plus encore dans la quotidienne de Secret Story 7, mardi 6 août 2013 sur TF1.
Si Alexia continue de s'éclater dans la mission bébé, Vincent, lui, commence à accuser le coup. Alors quand Alexia lui demande de chanter une berceuse et pire de border un coussin ! Où va le monde ? Florine, la chanteuse, lui chante du Céline Dion. La nouvelle mode dans la Maison : avoir son bébé coussin partout avec soi. Alexia ne réalise pas qu'il n'en peut plus. Elle devient totalement folle et demande à Vincent de changer la couche de son bébé imaginaire. Vincent en a marre d'être "comme ça-comme ça" avec Alexia, qui réalise enfin qu'elle a fait "un bébé toute seule". Elle se plaint d'être seule au monde.
Emilie demande à Vincent ce que ça fait d'être bientôt papa. Emilie veut savoir s'il veut se fiancer, mais il ne compte pas le faire dans la Maison. Il lui explique que c'est trop solennel. "Pour le moment, je suis pas amoureux", révèle Vincent à Emilie, totalement sous le choc. Elle est inquiète.
Le téléphone rouge sonne. La Voix demande à Clara ce que fait le perroquet, tout en répétant toutes ses réponses.
Florine et Anaïs sont de mèche pour les nominations. Anaïs à promis à Florine qu'elle ferait tout pour la sauver. Anaïs se met en charge de convaincre Julien de nominer Emilie et Clara. Eddy et Vincent sont déjà d'accord avec ce choix. Julien et Anaïs discutent, mais le ton monte. Pour Julien, Eddy va bientôt trahir la brune. Il agit par intérêt et, selon lui, Eddy a convaincu Anaïs de ne pas nominer Florine. Julien fera-t-il confiance à Anaïs sans demander d'explications ? Bien entendu, Florine culpabilise d'envoyer Emilie et Clara dans le sas. Emilie commence à sentir que quelque chose se trame. Et la détective privée le répète : l'amitié prime sur le jeu.
Soirée confidences. Les filles vont devoir exposer les raisons pour lesquelles elles ne doivent pas être nominées. Elles devront ensuite dire quelles filles elles souhaiteraient nominer. Florine est la première fille à passer à la barre. Elle met un carton rouge à Emilie et Clara avant de changer d'avis. Elle choisit Anaïs et Clara. C'est au tour d'Anaïs. La brune ne veut pas quitter ses petits camarades et notamment son Julien, même si elle ne veut pas s'étendre sur le sujet. Et lorsque Gautier lui demande quel est le garçon le plus essentiel, elle ne sait quoi répondre. Julien n'apprécie guère... Il remet tout en question ! Il exige des explications, mais Anaïs se la joue inaccessible. Julien déclare : "Je suis jaloux d'Eddy !" Une déclaration qui fait fuir sa belle.
L'ambiance n'est pas non plus au beau fixe pour Alexia et Vincent. Elle réalise que Vincent n'a pas les mêmes sentiments qu'elle : "Tu fais la gueule tout le temps", se plaint Vincent. Alexia répond : "Ça marche que dans ton sens tout le temps, tu es chiant, tu me saoules, tu veux que je te fasse un sourire parce que j'ai fait ta boniche." Alexia décide enfin "de l'ouvrir". "Tu te fous de ma gueule, tu me parles très mal", poursuit-elle. Mais Vincent ne se laisse pas faire : "Tu crois que je suis un de tes bolosses qui dit oui à tout ?!"
Vincent note qu'Alexia n'a pas de répondant. Grosse surprise ! Vincent veut "qu'on lui ferme la gueule". Après deux semaines de relation, Vincent doute. Leur couple durera-t-il encore longtemps ?
Il est temps de découvrir qui sont les deux filles nominées cette semaine : Emilie et Clara !