Lundi 31 août. Le soleil se lève sur la Maison des Secrets de Secret Story 9. Tandis que Rémi et Emilie jouent leur rôle de faux couple à la perfection, Coralie déprime. Voir son chouchou se rapprocher d'Emilie est très douloureux. Elle ignore que si Rémi joue les amoureux transis, c'est pour protéger le secret des faux jumeaux Loïc et Emilie. Tony n'est pas dupe : il sent la supercherie autour de ce couple. Il soupçonne même Emilie et Rémi d'être frère et soeur.
Le réalité dépasse-t-elle la fiction ? Emilie se laisse prendre au jeu et se surprend parfois à ressentir des choses pour Rémi. Ce dernier est plutôt attiré par Coralie, même s'il a bien du mal à l'admettre face à Emilie, sans doute pour ne pas la blesser.
En fin d'après-midi, La Voix convoque tous les habitants pour une annonce exceptionnelle. Karisma est dans le collimateur de La Voix après avoir menti sur l'intitulé exact de son secret. En larmes, elle révèle son secret aux habitants, présentant ses excuses pour le manque d'honnêteté sur l'intitulé de son secret.
Dans l'incompréhension générale, Arthur quitte la pièce pour s'isoler dans le jardin et pleurer. Etant lui-même un enfant adopté, il comprend mieux que quiconque la douleur de Karisma. "Je ne sais pas si j'aurais eu le courage qu'elle a eu, d'aller au Népal à la rencontre de sa soeur", s'interroge-t-il, visiblement bouleversé par l'histoire de Karisma. Pour Emilie aussi, dont le frère jumeau est Loïc, cette histoire a une résonance particulière. Elle ne peut interrompre le flot de larmes.
Pour Nicolas et Manon, pas de pitié pour Karisma : la sanction doit être exemplaire, elle doit quitter l'aventure. Iront-ils jusqu'à voter pour son départ de la maison ? L'heure du vote a sonné...
Avec 14 voix sur 14, Karisma peut finalement souffler : elle conserve sa place dans la maison. Cependant, Tony tient à lui expliquer ce qui lui a sauvé la mise, selon lui : "Je veux juste te dire une chose : quand on a entendu que tu avais transgressé le règlement, on a tous pensé que ça pouvait être bien de te faire partir pour rester une semaine de plus dans l'aventure. Ton secret nous a tous touchés. C'est pour ça que tu es encore parmi nous et qu'on t'a donné une deuxième chance."
Claudia tente d'envoyer Kevin sur une fausse piste : et si Kevin était le père de Mélanie ? Nicolas cherche toutes les pistes qui pourraient mener à ce secret, jusque dans les tatouages qui ornent le corps musclé de Kevin. Selon Nicolas, Kevin n'a certainement pas 30 ans comme il l'affirme. Pourtant, il fait fausse route et tombe tête la première dans le piège de Claudia, qui, rappelons-le, partage le même secret que Kevin et Mélanie : "Nous sommes les aventuriers de La Voix".
Après la discussion du matin même avec Emilie, Rémi souhaite discuter avec Coralie : "Je ne veux pas qu'il y ait d'histoires avec Emilie, parce que c'est ma copine. Moi, si demain j'arrive et que je la vois en train de caresser les cheveux d'un mec...", explique-t-il à Coralie. Attristée par cette discussion, cette dernière préconise de ne plus avoir le moindre contact avec Rémi.
Emilie débarque et fait un scandale. Elle ne tient pas à être mise en porte-à-faux avec le reste de la maison, ni à passer pour une hystérique jalouse qui met la pression à son copain. Rémi propose une conciliation à trois, mais Emilie préfère quitter la pièce... Emilie joue-t-elle la comédie pour rendre crédible son couple avec Rémi, ou est-elle vraiment en colère ? La réponse à cette interrogation, on la trouve au confessionnal : Emilie révèle, très fière de son coup, qu'il s'agit d'une stratégie. Rien de tel qu'une crise de jalousie pour crédibiliser sa relation avec Rémi.
Pendant ce temps, Coralie souffre en silence. Allongée sur le canapé du salon, le manque de Rémi la ronge. Combien de temps tiendra-t-elle ? Heureusement, elle peut compter sur le soutien de Nicolas, une oreille attentive.
C'est tout... pour le moment !
Joachim Ohnona