Jeudi 29 octobre dans Secret Story 9. Loïc se réveille avec le départ de Julie, dans quelques heures, dans le viseur. La belle est aux petits soins. Elle lui prépare un petit déjeuner avec amour, ce qui lui laissera un souvenir impérissable.
Du côté d'Emilie et Rémi, la situation est incompréhensible. "Une femme, ça se comprend pas. Y a pas de doute, c'est une vraie femme puisque je ne la comprends pas !", ironise Rémi. Et pour cause, Emilie compte bien faire payer cash à Rémi la mission qu'il a jouée jusqu'au bout : celle de faire croire à toute la maison que Coralie était son ex. De simples excuses ne suffiront pas à réconcilier Emilie et Rémi. Malgré tout, en l'absence de ce dernier, Emilie salue les qualités de joueur de son chéri. "Je l'aime trop... J'ai trop envie de le prendre dans mes bras", confie-t-elle à son frère jumeau.
Une fois la révélation faite, elle peut enfin profiter de son Rémi. Ils retrouvent leur complicité d'antan. Un moment tant attendu pour Rémi et Emilie. Depuis l'officialisation par La Voix de la mission de Coralie et Rémi, Mélanie se décompose. Elle réalise qu'elle n'a pas découvert le secret des deux candidats et ne s'est pas enrichie de leurs cagnottes. Elle en veut particulièrement à Emilie qui, depuis la veille, est au courant qu'il s'agissait d'une mission, et laisse les autres habitants la consoler...
La Voix propose aux habitants de gagner un indice sur le secret de l'un des habitants de la Maison des Secrets. C'est sur la patinoire que trois groupes vont s'affronter au son de Chandelier de Sia. Entre chutes et pirouettes allègrement manquées, ces apprentis patineurs peinent à proposer quelque chose de décent. Mélanie et Karisma triomphent et choisissent un indice sur le secret de Rémi. Il s'agit de sa date de naissance : 10 juillet 1990.
Aussitôt, Jonathan part sur une piste... "J'ai ton secret. T'es né en prison ?", vient questionner le cousin de Zidane. Rémi manque sa défense, ce qui envoie encore plus Jonathan sur cette piste. Ira-t-il jusqu'à buzzer ce secret ?
Pour Julie, l'heure des au revoir a sonné... Un départ déchirant pour Loïc, qui fait le plein de câlins avant de laisser filer sa petite amie. Juste avant, La Voix propose une soirée album photos pour que les nominés revivent une dernière fois en images leur aventure. Karisma et Emilie se font une belle déclaration d'amitié qui émeut nos deux candidates. Emilie le sait, l'issue de ce sas sera forcément douloureuse : soit elle perdra son homme, Rémi, soit ce sera son pilier dans la maison, Karisma...
C'est également l'occasion des déclarations d'amour. Et d'un premier "je t'aime" pour Emilie : "Je crois que cette mission, ça m'a fait réaliser que je t'aime, tout simplement", confie-t-elle à Rémi, bouleversé. "C'est un moment unique que je n'oublierai jamais", admet-il au confessionnal.
C'est tout... pour le moment !
Joachim Ohnona