Dans la Maison des Secrets la mauvaise ambiance est au rendez-vous. Émilie et Rémi ne s'adressent plus la parole et Mélanie est jalouse de voir Loïc se rapprocher de plus en plus de Coralie. Mais ce que ne sait pas la candidate de Secret Story 9 c'est que le duo est en mission. Loïc et Coralie ont en effet reçu, sans le savoir, la même mission de La Voix : se séduire.
Vu que le rapprochement entre Coralie et Loïc agace Mélanie, La Voix propose 10 000 euros à la candidate pour faire croire au Marseillais qu'elle est en train de tomber follement amoureuse de lui. Mais la mission commence mal puisque lors d'un passe-temps où des baisers sur la bouche sont mis en jeu, Loïc refuse d'embrasser Mélanie et promet de ne chérir qu'une seule habitante : Coralie. Et il tient sa promesse en embrassant deux fois de suite la Belge sur la bouche.
Lors de ce jeu, Coralie donne pour gage à Émilie d'embrasser Rémi, chose qu'elle refuse. Mais si le ton monte ce n'est pas pour ça, c'est parce que la Marseillaise ne supporte plus de voir Coralie être collée à son jumeau. Un comportement que Coralie n'a pas l'intention de changer. Malgré tout, elle refuse de dormir avec Loïc et refuse de l'embrasser. Au confessionnal, la candidate confie son étonnement de voir à quel point sa mission est facile à réaliser. Même chose du côté de Loïc. La blague de La Voix fonctionne donc à merveille.
Mais à force d'entendre Coralie dire que le Marseillais la délaisse, celui-ci est intrigué, flatté et offre même un câlin à la blonde qui marque donc un point. Puis un deuxième puisqu'il réitère un geste d'affection envers Mélanie.
Le soir venu, Mélanie tente une nouvelle stratégie : parler avec Coralie, lui faire comprendre qu'elle apprécie beaucoup Loïc et demander à la Belge de ne pas jouer avec les sentiments du frère d'Emilie.
Lors d'une soirée confessions - dont les questions ont été rédigées par les habitants - les règlements de comptes se multiplient. Coralie hurle contre Nicolas lorsqu'il refuse d'avouer avoir tenté de sortir avec elle. Émilie, met en garde Coralie en lui disant que si elle séduit son frère pour s'amuser, elle aura affaire à elle. De son côté, Mélanie s'énerve contre Coralie et Loïc et sous-entend que le Secrétiste est devenu le toutou de la Belge...
Mais le moment le plus violent est sans conteste lorsque Émilie et Rémi ont répondu à leurs questions. Si au départ la blonde souhaitait enterrer la hache de guerre, quand son ex est revenu sur le manque de respect qu'elle a eu à son égard en dansant trop près de Nicolas, la jeune femme a pété un plomb. Déclarant qu'il est "prêt à tout pour être en haut de l'affiche", Emilie se met alors chanter afin de ne pas attendre la réponse de Rémi. Un comportement de gamin qui pousse le candidat à hurler et a lancé un "ferme ta gueule". Rémi qui souhaitait juste faire un break avec son ex déclare alors que leur rupture est définitive !
Agacée et blessée, Emilie ne trouve pas de soutien auprès de son frère. Elle estime qu'il n'a pas hésité à l'enfoncer devant Rémi et n'apprécie pas de le voir être ami avec lui. Se sentant seule, la candidate craque et fond en lares dans le SAS.
Les habitants ont une énigme à résoudre. À la clé : un pouvoir suprême. Après quelques jeux et réflexions, un candidat a réussi à trouver le code et obtient le pouvoir d'éliminer l'habitant de son choix vendredi. Les nominations garçons sont donc annulées. Mais dans Secret Story, il faut toujours se méfier des apparences... Le candidat éliminé pourra intégrer une pièce secrète... si le public vote dans ce sens...
C'est tout... pour le moment !
Retrouvez toutes les vidéos et news de Secret Story sur le site officiel MyTF1.fr et sur WAT.