Grâce aux réseaux sociaux, les célébrités sont plus proches de leurs fans. L'une d'entre elles s'en passerait volontiers. Selena Gomez dénonce la pression que les internautes subissent et rêve d'une plateforme plus "équilibrée".
La chanteuse de 27 ans s'est confiée à Dazed. Elle fait la couverture du magazine et apparaît sur une série photo signée Brianna Capozzi. La photographe a également contribué à l'interview, en lui posant une question : "Si tu pouvais appuyer sur un bouton et supprimer Instagram, le ferais-tu ?"
"Oh mon Dieu ! Je crois que beaucoup de gens vont me détester parce que je réponds oui, affirme Selena Gomez. Si je pouvais trouver une plateforme équilibrée et cool qui serait super, mais je mentirais si je disais que ça ne détruit pas une génération, son identité." Les réseaux sociaux ont également une influence sur la santé mentale de leurs utilisateurs. L'ex-petite amie de Justin Bieber, suivie par près de 170 millions d'internautes, a l'intention d'arrêter son activité.
Elle les avait déjà désertés à la fin de l'année 2018, lors de son admission en centre psychiatrique.
"C'est en grande partie la raison pour laquelle j'ai intitulé mon album Rare, il y a tellement de pression pour ressembler à tout le monde, ajoute Selena. Y retourner [sur Instagram, NDLR] me faisait peur, les quatre premiers jours, je me disais 'Non, il n'y a aucun moyen que j'y arrive.' Ce que je fais maintenant, c'est que j'y vais quand j'en ai besoin, puis je me déconnecte, je ne prends pas le temps d'explorer ou de regarder autre chose."
Selena Gomez a sorti son troisième album, Rare, le 10 janvier 2020.