Le 20 juin dernier, Selma Blair faisait scandale après avoir fait une violente crise de nerfs à bord d'un avion en provenance de Cancún (elle rentrait d'un week-end familial avec Jason Bleick et leur fils Arthur, 4 ans) pour rejoindre Los Angeles. La star, qui a présenté des excuses, est revenue sur cet incident...
Interrogée dans l'émission The Talk, l'actrice de 44 ans n'a pas eu d'autre choix que de s'expliquer à nouveau sur son comportement, résultat d'un mélange malheureux de vin et de cachets. "Je suis quelqu'un qui ne devrait jamais boire et je le fais rarement – je ne bois plus du tout désormais – mais je l'ai fait. Je traversais un moment difficile, j'ai pris un verre de vin, quelqu'un m'a donné un cachet que je pensais être quelque chose que j'avais déjà pris avant, mais c'était quelque chose de totalement différent. Un très mauvais choix. Et j'ai eu un trou noir psychotique total. C'était horrible et effrayant et j'ai eu de l'empathie pour moi après tout car c'était tellement un comportement qui ne me ressemblait, surtout car je suis maman", a-t-elle dit.
Selma Blair avait rapidement été prise en charge à sa descente de l'avion et transportée à l'hôpital. Elle relate : "Je suis rentrée à la maison deux heures après mais il y avait tellement de photographes (...) Je garde cela bien vivant en moi chaque jour. Je me pardonne mais je garde cela vivant, les choses peuvent aller dans le mauvais sens et devenir humiliantes."
L'actrice, vue cette année dans American Crime Story, a raconté avec humour qu'elle ne buvait plus une goutte d'alcool et qu'elle avait d'ailleurs récemment refusé une coupe de champagne à une soirée. Devant l'insistance de son hôte, elle lui a déclaré : "Googlez-moi !"
Thomas Montet