Serena Williams a "le coeur brisé". La championne de tennis américaine a été forcée d'abandonner à cause d'une blessure à la jambe, mardi au premier tour de Wimbledon contre la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich. Alors que le combat été accroché à 3-3 dans le premier set, Serena Williams a été contrainte de déclarer forfait.
La joueuse de tennis a posté une photo sur son compte Instagram - où on la voit arriver sur le cours avec ses écouteurs sous l'admiration du public du Center Court - pour revenir sur ce douloureux abandon : "J'ai eu le coeur brisé de devoir abandonner aujourd'hui (mardi) après m'être blessée à la jambe droite. Mon amour et ma gratitude vont vers les fans et l'équipe qui font qu'être sur le Center Court est si spécial. Ressentir la chaleur et le soutien extraordinaire du public aujourd'hui quand je suis entrée sur le court et quand j'en suis sortie m'ont énormément touchée".
La star du tennis a quitté le stade immédiatement après son abandon, sans se rendre en conférence de presse pour expliquer sa situation. L'Américaine, qui aura 40 ans en septembre prochain, est apparue meurtrie en quittant le court. En larmes, ou la voit sur la vidéo marcher avec grand mal. Déjà, à 3-2 pour elle, elle avait quitté le terrain et était revenue avec la cuisse droite enserrée dans un énorme bandage.
Serena Williams espérait encore enrichir son palmarès lors de ce tournois. L'américaine est la 5 ème joueuse la plus titrée de l'ère Open, elle a remporté 23 tournois du grand chelem dont 7 Wimbledon et 3 Roland Garros.