Pour la première fois depuis un an, Serena Williams s'apprête à faire son retour sur un court de tennis. Et pas n'importe lequel : la légende américaine a choisi Wimbledon, le plus prestigieux de tous les tournois, qu'elle avait quitté l'an dernier en larmes et qui commencera le 27 juin prochain. Un tournoi qu'elle a déjà gagné 7 fois.
Une grande nouvelle qu'elle a partagée avec ses abonnés, en postant une photo sur Instagram de ses pieds posés sur du gazon, en référence à la surface sur lequel se jouent les matchs. Et ses fans n'en sont pas revenus : Serena Williams n'a pas joué depuis le dernier tournoi de Wimbledon et beaucoup pensaient que l'heure de la retraite avait sonné pour elle, qui, à presque 41 ans, a déjà tout gagné.
Ce dernier tournoi les contredit peut-être, à moins que la cadette des soeurs Williams, qui ont vu leur histoire racontée dans le film La Méthode Williams, a décidé de finir sa carrière sur le Center Court de Wimbledon. Malheureusement, on ne le saura que dans quelques semaines. En attendant, les fans étaient surexcités d'apprendre la nouvelle. "Je viens d'hurler sur un quai de métro en apprenant la nouvelle, dire que j'ai hâte est bien en dessous de la vérité !", "Je retiens mes larmes, vous nous manquez tellement avec Venus", "Reine Serena" ou encore "La reine est de retour", peut-on lire dans les commentaires.
Si l'américaine a longtemps été seule au sommet du tennis féminin, la route risque d'être longue cette fois-ci : la jeune Polonaise Iga Swiatek, n°1 mondiale et âgée de 20 ans de moins qu'elle, est imbattable depuis février. Et il faut dire que Serena Williams a quitté le plus haut niveau depuis quelques années désormais, elle devenue maman en 2017.
Maman d'une petite Olympia, 4 ans et demi, avec son mari, Alexis Ohanian, elle avait privilégié sa vie privée ces derniers temps, préférant les événements people (comme le mariage de Brooklyn Beckham) aux courts d'entraînement. Mais sait-on jamais, elle a toujours été capable de surprendre le public, alors cette année, pourquoi le titre ne serait pas une dernière fois pour elle ?