La grande messe du football mondial débutera le 11 juin prochain en Afrique du Sud. C'est la première fois dans l'histoire de cette prestigieuse compétition qui a lieu depuis 1930 qu'elle se déroulera sur le continent africain.
Et pour cet évènement, la FIFA va organiser un grand concert la veille du match d'ouverture dont les recettes seront reversées à "des communautés défavorisées". Et de nombreuses stars de la chanson ont répondu à l'appel.
Shakira, récemment récompensée pour son engagement en faveur des plus démunis et qui a participé à la reprise du mythique We are the world de Michael Jackson pour Haïti a donné son accord. Elle se produira au stade d'Orlando à Soweto devant plus de 90 000 personnes, tout comme Alicia Keys actuellement en tournée. Les Black Eyed Peas seront également présents, sans que l'on sache si Fergie reprendra un tube de Michael Jackson comme elle le faisait dans sa jeunesse.
Mais l'Afrique ne sera pas en reste, puisque Amadou et Mariam et la béninoise Angélique Kidjo, ambassadrice de l'Unicef qui s'était produite au festival de Jazz de Montreux annonceront la couleur et l'ambiance des trois semaines de compétion à laquelle ne participera pas le frétillant David Beckham...