L'Angleterre n'avait vraiment pas besoin d'une tuile pareille : avec deux maris volages, Ashley Cole (dont la célèbre et talentueuse épouse Cheryl a demandé le divorce) et John Terry (qui s'en tire mieux !), dans ses rangs, la sélection entraînée par Fabio Capello se serait dispensé du coup dure qui afflige le golden boy national David Beckham...
Las, le foot étant ce qu'il est, le Spice Boy s'est sérieusement blessé en club, dans les ultimes minutes d'un match qui a vu la victoire du Milan AC face au Chievo Verone (1-0) dimanche 14 mars. Victime d'une rupture du tendon d'Achille du pied gauche, David Beckham avait rapidement indiqué, ce lundi, qu'il se rendait en Finlande afin d'y rencontrer un spécialiste et de se faire opérer. Optimiste, il espérait alors, comme le relevait le site lequipe.fr, "une guérison rapide et complète".
Mais c'est un verdict impitoyable qui l'attendait au bout de son périple forcé en Scandinavie : le chirurgien orthopédique qui l'a opéré, le Dr. Orava, aujourd'hui a affirmé que le joueur n'avait "aucune chance" de disputer la Coupe du Monde en Afrique du Sud, qui s'ouvrira le 11 juin prochain. "L'opération s'est bien passée, il lui faudra des mois pour s'en remettre".
Wayne Rooney, qui a eu le privilège d'approcher le fameux trophée à l'occasion de son passage par l'Angleterre, devra se passer des bons ballons de Becks.
Victoria Beckham, qui se trouvait à Los Angeles au moment de l'accident (que vous pouvez revoir ci-dessus), a bondi dans un avion pour le rejoindre ; il doit passer la nuit en Finlande avant de regagner l'Italie ou l'Angleterre.
David Beckham n'aura sans doute pas trop du soutien de son épouse, lui qu'on a vu quitter le terrain sur une civière et en larmes dimanche... A 34 ans, on imagine que la pilule sera difficile à avaler : peu de chances qu'il soit au rendez-vous duMondial 2016...