Près de quinze ans après la sortie du clip de Whenever, Wherever, Shakira se déhanche toujours aussi bien, et ce n'est pas pour rien que la star colombienne de 39 ans a été élue "femme la plus sexy" par le magazine Men Health en 2014. Malgré l'approche de la quarantaine, Shakira fait toujours autant d'effet. La preuve avec son nouveau clip, servant à illustrer son titre en espagnol Chantaje, en featuring avec le très charmant chanteur colombien de 22 ans Maluma.
Toujours aussi convaincante dans le rôle de la tentatrice, Shakira propose un enchaînement de tours de reins à la hauteur de sa réputation. La chanteuse de 39 ans fait grimper la température quand elle danse dans les toilettes d'une boîte de nuit, habillée d'un petit short en jean qui couvre tout juste son joli fessier, puis allongée sur un canapé, copieusement arrosée par deux statues. Et quand Shakira passe en mode sirène, son compagnon Gerard Piqué valide.
Avant de dévoiler l'intégralité du clip de Chantaje, la chanteuse avait proposé un extrait visuel dans lequel on la découvrait justement dans cette ambiance moite durant les trois minutes de la chanson. "Recette pour être sexy : juste ajouter de l'eau", avait-elle posté sur Twitter le 16 novembre.
Toujours autant sous le charme de sa compagne, plus de cinq après le début de leur relation, Gerard Piqué lui a répondu le jour suivant, le 17 novembre, avec ce message : "Sexy avec ou sans eau !" Trop craquant !
Il y a quelques jours, Shakira avait inquiété ses fans en annulant toutes ses apparitions pour le mois à venir, invoquant des "raisons personnelles", sans en dire plus. "Pour des raisons personnelles, je ne pourrai pas me rendre à Las Vegas ni à Los Angeles pour assister aux Latin Grammy Awards, ni aux American Music Awards cette année", avait-t-elle écrit sur sa page Twitter.
La chanteuse avait révélé peu de temps après que son fils Sasha était malade. Afin de rassurer ses fans et les remercier pour leur soutien, la compagne de Gérard Piqué avait publié un message sur Instagram. "Merci pour tous les messages que vous avez envoyés à Sasha pendant qu'il était malade. Tout est sous contrôle à présent et il est redevenu joyeux", avait-t-elle posté, heureuse nouvelle accompagnée d'un selfie avec Sasha, tout sourire.
Olivia Maunoury