En mars 2015, Shannen Doherty découvrait être atteinte d'un cancer du sein, une maladie qui aurait pu être détectée beaucoup plus tôt si son agent (avec lequel elle est aujourd'hui en procès) n'avait pas négligé de payer à temps son assurance maladie.
Cinq mois après sa bouleversante et unique interview à la télévision américaine, où elle avait notamment confié qu'elle comptait se faire opérer, l'inoubliable Brenda Walsh de la série culte Beverly Hills : 90210 a révélé ce mercredi 20 juillet sur son compte Instagram sa décision de se raser le crâne.
Affaiblie par son traitement, l'actrice de 45 ans a donc courageusement pris la résolution de couper ses cheveux très courts, une démarche supplémentaire qui a malheureusement de quoi inquiéter ses fans. Encouragée et soutenue par sa maman, Rosa Elizabeth, ainsi qu'une amie proche, la star américaine a dévoilé les différentes "étapes" de cette nouvelle épreuve. Sur les clichés, qui figurent au nombre de six, on découvre ainsi la comédienne avec les cheveux de plus en plus courts, le visage tantôt assombri par la tristesse, tantôt illuminé par des sourires très encourageants, jusqu'à ce qu'elle ait le crâne presque entièrement rasé.
Sur les réseaux sociaux, l'épouse du producteur Kurt Iswarienko a très rapidement reçu de nombreux messages de soutien de la part de ses fans. "Tu es une guerrière !" dit l'un d'eux, "Tu es dans mes prières, tu es une femme magnifique, je t'envoie tout mon amour et plein d'énergie positive", répond un autre. "Tes cheveux repousseront et ils seront encore plus beaux, Shannen" glisse un troisième internaute. Des encouragements qui devraient lui faire chaud au coeur et lui permettre de conserver tout le courage dont elle a besoin pour combattre la maladie.
S.L.