Après avoir obtenu les confidences de Charlie Sheen, le célèbre Dr. Oz recevait Shannen Doherty. La comédienne de 44 ans, frappée d'un cancer du sein découvert en mars 2015, a révélé qu'elle était prête à passer entre les mains d'un chirurgien, même si elle n'a pas encore décidé quel type d'opération elle allait subir.
Jeudi 18 février, Shannen Doherty prenait place face au docteur Mehmet Oz pour son émission The Dr. Oz Show. L'ancienne gloire de Beverly Hills s'est ouverte sur son cancer du sein, découvert en mars 2015 et pour lequel elle n'a pas encore subi de traitement. Un cancer qui aurait pu être détecté avant, si le cabinet Tanner Mainstain, contre qui elle est en procès, n'avait pas omis de payer son assurance maladie.
"Vous vous inquiétez plus pour les gens que vous aimez et faites en sorte qu'ils soient bien. pour moi, ça a été le plus difficile", a-t-elle confié lors d'un entretien émouvant au cours duquel les larmes n'ont pas manqué de couler. Elle a en outre incité les femmes à se faire ausculter le plus tôt possible à la découverte de la moindre anomalie, ce temps si précieux qu'elle n'a pas eu et qui a permis à la tumeur de grossir. Une tumeur toujours présente, et que son oncologiste n'a pas souhaité retirer. Elle a ainsi expliqué que celui-ci avait voulu tester un régime bloquant ses hormones afin de réduire la dite tumeur qui se nourrissait d'oestrogène, avant une intervention.
Mais à cause de ce traitement, Shannen Doherty devra probablement faire une croix sur des enfants biologiques avec son époux, le photographe Kurt Iswarienko. Pour autant, fonder une famille n'est pas exclu, puisque le couple, que le cancer a rapproché comme jamais, aurait dans l'optique d'adopter.
Au Dr. Oz, Shannen Doherty a également confié qu'elle était prête à subir une opération pour enlever cette tumeur. Quant à savoir si elle subira une mastectomie (ablation totale du sein) ou une lumpectomie (ablation de la tumeur du sein seule), Shannen laisse la décision entre les mains de son médecin. Et tant pis pour sa poitrine.
"Finalement, ce ne sont que des seins, n'est-ce pas ? Je veux dire, je les adore, ce sont les miens, ils sont magnifiques, mais dans l'ordre des choses, je préférerais être en vie, et je préférerais vieillir avec mon mari", expliquait-elle au docteur Oz, récoltant les applaudissement du public.
Une grosse étape pour l'actrice, et indispensable en vue de sa guérison...