Après Rita Wilson, une autre star hollywoodienne a publiquement annoncé être atteinte d'un cancer du sein. Shannen Doherty, 44 ans et mariée au photographe Kurt Iswarienko, a révélé sa maladie dans une plainte déposée contre son manager, Tanner Mainstain. L'ex-star de la petite lucarne accuse ce dernier, gérant des finances et de la carrière de l'actrice, d'être implicitement responsable de son cancer. Selon TMZ, un défaut de paiement en 2014, imputable à la personne en charge de ses intérêts, aurait fait perdre à la comédienne son assurance maladie.
"Oui, j'ai un cancer du sein et je suis actuellement sous traitement, a confirmé la comédienne dans un communiqué, transmis à People, qui n'évoque toutefois pas la fameuse plainte. Je continue de manger sainement, de faire de l'exercice et de rester très optimiste dans mon quotidien. Je remercie ma famille, mes amis et les docteurs pour leurs soutiens et, bien sûr, mes fans qui sont restés à mes côtés." En revanche, aucun mot sur la plainte déposée.
C'est en mars dernier que Shannen Doherty a appris qu'elle souffrait d'un cancer du sein invasif, métastasé dans au moins un ganglion lymphatique. Un cancer qui s'est développé au cours de l'année 2014, alors qu'elle n'était plus couverte par son assurance. Selon la plainte déposée par la star inoubliable des séries Beverly Hills, 90210 et de Charmed, elle "a découvert que si elle avait été couverte et en mesure de consulter son docteur, le cancer aurait potentiellement pu être stoppé, ce qui lui aurait évité d'avoir à subir les traitements (incluant la mastectomie et la chimiothérapie) qu'elle va devoir endurer désormais."
De son côté, le manager en question, Tanner Mainstain, nie en bloc. "[Il est] attristé d'apprendre que Melle Doherty souffre d'un cancer et il lui un souhaite un prompt rétablissement. Cependant, l'affirmation selon laquelle Tanner Mainstain est la cause du fait qu'elle n'était pas couverte par l'assurance, ou aurait de quelque manière que ce soit contribué à son cancer, est fausse", a fait savoir son représentant.
Des propos qui ont bien évidemment été contredits par une proche de la comédienne. "Ses finances n'étaient pas traitées par quelqu'un digne de confiance. C'était pourtant quelqu'un à qui elle se fiait", explique cette source. La plainte souligne qu'en raison de sa maladie, Shannen Doherty n'a pas pu travailler et a engagé d'importants frais médicaux.
On souhaite à la belle Shannen de nous revenir très vite en pleine forme et de laisser la difficile épreuve du cancer derrière elle.