C'est plutôt rare que Sheila se laisse submergée par l'émotion, concernant le sujet de la déchirante perte de son fils. Mais ce vendredi 7 juillet, la chanteuse a fendu l'armure, et a craqué sur Instagram. En 2017, Sheila a appris la pire nouvelle pour une mère : la mort de son fils unique Ludovic. Âgé de 42 ans, l'enfant qu'elle a eu avec Ringo a succombé à une overdose de cocaïne. Ce jour, elle n'a pu cacher sa peine et a partagé une belle photo de lui avec ses abonnés. "Tu me manques...", écrit-elle simplement. Si elle tente depuis des années de garder le contrôle, elle se laisse parfois aller à des élans d'émotion pour ce fils qui lui manque tant.
Comme en 2021, dans le magazine S de Sophie Davant, dans lequel Sheila confiait sur celui qui a été longtemps en couple avec la controversée Sylvie Ortega Munos : "Il sera à jamais mon fils adoré et son décès est le plus grand drame dans ma vie. (...) Lorsque l'on perd son enfant, on ne peut pas s'empêcher de croire que l'on s'est trompé. Je me suis demandé pourquoi il avait choisi ce chemin. Je n'ai pas pu l'arrêter. Quand la drogue s'en mêle... C'est très compliqué de se battre contre la poudre. (...) J'ai essayé de transmettre à Ludo le meilleur, il a grandi avec moi, c'était un petit garçon adorable, et, adolescent, il l'était tout autant. Je veux que l'on cesse de dire n'importe quoi à son sujet. Ludo a choisi sa vie, il a fait des conneries, comme d'autres. Maintenant, je voudrais qu'on le laisse tranquille."
Ce jour de juillet, Sheila a pu compter sur le précieux soutien de grand nombre de ses followers, qui n'ont pas manqué de le faire savoir en commentaires de cette photo de Ludovic, où il apparaît souriant. Et où la ressemblance entre la mère et son fils est frappante. De son fils, il reste néanmoins une fille, Tara Rose, née en 2001. D'elle, Sheila s'est rapprochée et rattrape le temps perdu. Dans Gala, l'iconique chanteuse, auteure de tubes intergénérationnels (Les rois mages, L'école est finie...), reconnaissait l'avoir "découverte sur le tard". La septuagénaire dont le vrai nom est Annie Chancel la voit désormais de temps en temps. "Je suis en relation avec elle, mais je n'en parle pas. Elle est heureuse dans sa vie, elle est majeure. Elle fait ce qu'elle veut. Tant que je pourrais la préserver et la protéger, je le ferai", avait-elle fait savoir.