Après plus d'un demi-siècle de carrière et des millions d'albums vendus à travers le monde - notamment avec le hit disco Spacer (1979) - , Sheila enchaîne cet été les concerts pour le plus grand bonheur de ses nombreux admirateurs. À l'occasion de son passage à Ollioules, samedi 9 août, l'interprète de Vous les copains et des Rois mages s'est confiée à nos confrères de Nice-Matin.
La chanteuse de 68 ans a tout de suite indiqué à propos de cette belle région : "J'ai connu les belles heures de la Côte d'Azur. Bon aujourd'hui, je ne dis pas que c'est pas bien, mais comme je peux pas payer le yacht, je m'abstiens... Ceci dit, je peux très bien y passer quelques jours. Mais hors saison, parce que sinon ce n'est pas des vacances. Je ne peux pas sortir ni rien faire. C'est pas drôle". Et d'ajouter sur ses vacances type : "Je ne prends jamais de vacances en été. Je pars toujours hors saison. A présent, c'est plutôt l'île Maurice, l'Afrique du Sud... J'aime voyager. Mais les vacances ce ne sera pas avant 2015 pour moi. J'ai pas mal de projets avant. Il y a notamment un livre qui est commandé pour l'année prochaine".
Concernant son tour de chant, Sheila fait la part belle à ses anciens tubes, ceux que son public réclame le plus... Une routine qu'elle regrette parfois. "J'ai fait un melting-pot même si je ne vous cache pas que de temps en temps, j'aurais préféré chanter autre chose... Mais bon, les gens viennent pour écouter Sheila chanter ça". Et d'ajouter à propos de ses chansons plus récentes : "J'en chante une. Après, je pense qu'elles ne sont pas adaptées au plein air. Ça fait tomber l'ambiance. Or moi je veux de l'ambiance !".
En attendant sa rentrée chargée, Sheila continue donc de donner rendez-vous à son public tout l'été. Si vous souhaitez voir l'icône en concert, sachez qu'elle chantera le 22 août à Plan d'Orgon (13) et le 8 septembre à Douai (59).