Mercredi 12 septembre, Michel Drucker a eu 70 ans. Anniversaire que cette personnalité incontournable du PAF a célébré sur le plateau de Vivement dimanche prochain, où il enregistrait l'émission proposée ce week-end par France 2. Une émission consacrée aux 50 ans de carrière de Sheila.
C'est en 1964 que Michel Drucker commence la télévision. À cette époque, la carrière de Sheila décolle. Elle vient de sortir L'école est finie, une chanson vendue à plus de 700 000 exemplaires, et de recevoir le Grand Prix national du disque Francis Carco de l'Académie Charles-Cros et elle assure sa première tournée dans toute la France. L'animateur et la chanteuse ont pratiquement commencé ensemble. Au cours de l'émission, Michel Drucker reviendra sur les moments clés de la carrière de Sheila, de L'école est finie à sa période disco, en passant par les yé-yé, la télévision et la scène (qu'elle n'a jamais quittée) où son public aime à la retrouver. C'est d'ailleurs sur celle de l'Olympia que Sheila marquera cet anniversaire du 21 au 23 septembre.
Pour Vivement dimanche prochain, Michel Drucker a réuni autour de Sheila des talents de l'humour comme Les Chevalier du fiel, Roland Magdane et Olivier de Benoist. La comédienne Marie-Anne Chazel, très en beauté, et Amélie Nothomb viendront également s'asseoir sur le canapé rouge. Tandis que Patrick Sébastien viendra grimé en François Hollande... la ressemblance est d'ailleurs troublante.
Si Sheila est à la fête, une blessure vient cependant ternir ces célébrations : son fils Ludovic Chancel, dans une interview publiée cette semaine dans Ici Paris, a des mots d'une violence inouïe envers elle.
Dimanche 16 septembre, retrouvez à 14h10, "Vivement Dimanche" consacrée à Chico & Les Gypsies. Puis, à 18h50, "Vivement dimanche prochain" avec Sheila.