Placé sous contrôle judicaire après sa garde à vue mi-septembre, le fils de Sheila, Ludovic Chancel, était attendu ce mardi 9 octobre à 14h par le tribunal correctionnel de Versailles. Selon l'AFP, le tribunal - qui a sans doute préféré éviter la publicité et les journalistes - a, dès ce matin, reconnu coupable le jeune homme de 37 ans pour des appels malveillants à sa mère et au mari de celle-ci, mais le tribunal a ajourné le prononcé de sa peine afin de le mettre à l'épreuve durant un an. Les menaces de mort contre son beau-père ont été retenues, mais pas celles envers Sheila.
Ludovic Bayle-Chancel - dont le père est le chanteur Ringo - a désormais l'interdiction d'entrer en contact avec son beau-père. Le tribunal a fixé au 1er octobre 2013 une nouvelle audience pour décider de son éventuelle sanction. D'ici à échéance, le fils de Sheila est placé "sous le régime de la mise à l'épreuve".
À l'issue de cette audience, Ludovic Chancel s'est montré bouleversé : "Je suis très triste d'en être arrivé là pour si peu. C'est une histoire un petit peu difficile", a déclaré le jeune homme à la presse. "Je dois faire le deuil de ma mère", a-t-il ajouté. Sheila avait porté plainte le 16 août et le 10 septembre contre son fils pour des SMS hostiles. Ludovic Chancel aurait notamment menacé de saboter les concerts de Sheila fin septembre à l'Olympia pour ses 50 ans de carrière.