Samedi 12 mars, Michel Drucker frappait très fort pour le troisième numéro de Champs-Elysées... En plateau, il recevait entre autres Jermaine Jackson, frère du regretté Michael Jackson, et Shy'm, déjà disque de platine avec son troisième album Prendre l'air, dans les bacs depuis l'été dernier.
Celui qui était, dans les années 60 et 70, l'un des mythiques Jackson Five a accepté de reprendre, avec la chanteuse française, son hit When the rain begins to fall, enregistré en 1984 avec Pia Zadora.
Ce titre fut l'un des succès les plus marquants de la première moitié des années 80 avec plus d'un million de copies écoulées sur le sol américain.
Egal à lui-même, Jermaine Jackson a brillamment repris ce morceau en live aux côtés d'une Shy'm absolument bluffante et très juste dans son interprétation. Un seul regret : la jolie Martiniquaise aurait pu être une tierce au-dessus afin de se caler à merveille sur la voix de Pia Zadora, mais n'en demandons pas trop et savourons une nouvelle fois leur rencontre sur la scène de Champs-Elysées.
Jermaine Jackson se sent si bien en France qu'il prévoit de revenir à de nombreuses reprises, dans les prochains mois...Il sera notamment aux côtés de Nikos Aliagas pour Tout le Monde Chante contre le Cancer, le 17 mars prochain sur la scène de l'Olympia.
Nous le retrouverons également le 25 juin sur la scène du Zénith de Paris aux côtés de trente-cinq chanteurs, vingt musiciens et quinze danseurs et performers, à l'occasion du spectacle Génération Moonwalk 2, qui rend hommage au King of Pop.
De plus, le chanteur travaille actuellement sur un spectacle qui retrace l'histoire de la famille Jackson, avec des titres des Jackson Five, de Michael, Janet ou Jermaine. Un spectacle musical gigantesque qui relatera plus de quarante ans de succès de la famille la plus marquante de l'histoire de la musique. Une tournée mondiale avec plusieurs dates en France est annoncée.
Joachim Ohnona