Ça n'a pas fait un pli, mais bien quelques vagues. Benoît Paire, 21e mondial, a été éliminé par la Géorgien Teymuraz Gabashvili, 79e joueur mondial, au deuxième tour du tournoi de Roland-Garros 2016 ce mercredi 25 mai. Le joueur de tennis a perdu tous ses moyens et cassé sa raquette devant sa chérie, Shy'm, pourtant en tribunes pour le soutenir.
L'Avignonnais, qui se laisserait pousser les cheveux pour l'élue de son coeur quitte à devoir porter un bandeau-éponge, n'a pas brillé aujourd'hui à Roland-Garros. Il n'a fallu que 2h22 à son adversaire pour sortir Benoît Paire (6-3, 6-2, 3-6, 6-2). Selon l'Equipe.fr, la machine s'est grippée au troisième jeu. Le compagnon de Shy'm râlait à voix haute : "Mais pourquoi je suis allé me faire masser ce matin, il m'a détruit la cuisse !" Avant le deuxième set, le joueur de 27 ans se faisait bander la jambe. Un bandage qu'il arrachait quelques minutes plus tard. Après s'être repris, Paire remportait le troisième set avant de se faire laminer dans la quatrième manche et définitivement éliminer du tournoi.
Durant les moments les plus durs du match, Benoît Paire se giflait le visage violemment. Il a terminé le match en fracassant sa raquette sur la terre battue, un grand classique de ce joueur qui nous a habitués à ses coups de sang. Auprès de L'Equipe, après sa défaite, Benoît Paire s'est montré fair-play et lucide : "Ç'a été difficile aujourd'hui. J'avais mal à la cuisse. Je suis allé voir les kinés avant le match et j'ai fait un peu de laser, je crois que ça a accentué la douleur. (...) J'avais un peu de mal à me déplacer. J'ai pris des antidouleurs mais ça a mis un peu de temps à agir. Et Gabashvili a bien joué. Il a frappé très fort. Pour lui, c'étaient des conditions parfaites. Il a été solide. Il sera peut-être dangereux dans les prochains jours."
Dans la tribune VIP, Shy'm et son père portaient du noir. Tout en soutenant son amoureux avec passion, la chanteuse a souffert avec lui. À la fin du match, le visage fermé, l'interprète du tube Et alors semblait aussi abattue que son chéri, qui reste cependant en lice pour les doubles messieurs et mixte, avec ses coéquipiers Paul-Henri Mathieu et Chloé Paquet. L'occasion de retrouver la ravissante Shy'm dans les tribunes du tournoi de Roland-Garros.