L'amour peut-il changer un homme ? C'est ce que veulent croire les fans de Benoît Paire. Habitué des coups de folie, capable de craquer totalement et dégoupiller en plein match, l'Avignonnais est arrivé à New York avec l'ambition de rebondir et dévoiler une nouvelle facette de sa personnalité. Une promesse faite à sa compagne, la chanteuse Pauline...
Les larmes après la victoire
Et Benoît Paire a encore craqué ce lundi 25 août. Mais pas de raquettes cassées - enfin, juste une -, d'interminables discussions avec l'arbitre ou d'énervement. Seulement des larmes. De simples larmes liées à un trop-plein d'émotions. A New York, au premier tour de l'US Open face à son compatriote Julien Benneteau, 28e à l'ATP, le plus sexy des joueurs tricolores s'est imposé au bout de quatre heures et quatre minutes de jeu (7-6, 5-7, 6-4, 4-6, 6-4). Un soulagement pour celui qui sort d'un an et demi de galères et qui a plongé au classement ATP, 98e après avoir été 24e. Une blessure au genou l'a tenu éloigné des courts durant trois mois, et son retour sur le circuit est loin de s'être passé comme prévu, l'imprévisible tennisman ayant toutes les peines du monde à retrouver son niveau de jeu.
Alors, à la fin de son premier tour éprouvant à l'US Open, Benoît Paire a craqué. Sur sa chaise, le visage dissimulé sous sa serviette, le jeune homme de 25 ans a laissé couler ses larmes. Devant le journaliste d'Eurosport qui l'attendait, il n'a pu contenir ses émotions, et a quitté précipitamment le cours. "J'ai pleuré parce que tout est remonté à la surface. J'ai connu une année très difficile. (...) Il y a eu cette blessure au genou qui m'a fait perdre beaucoup de temps, j'ai dû couper trois mois, j'ai entendu beaucoup de critiques sur mon compte... Du coup, c'est dur de se retrouver en tournoi, j'ai peur de ce qui va se passer sur le court... Alors, après la balle de match, tout est ressorti, dans un mélange d'émotions, d'extrême fatigue et de joie", confie-t-il dans les colonnes de l'Équipe.
L'amour en chanson
Un Benoît Paire heureux en dépit des apparences, qui n'aura donc pas perdu ses nerfs, sauf une fois, fracassant comme à son habitude une raquette. Mais très loin de cette fois où le contenu entier de son sac, soit une dizaine de raquettes, y était passé. "Je m'en excuse parce que j'avais promis à ma copine que je ne le ferais plus", explique-t-il. Mais qui est donc la mystérieuse jeune femme qui aurait réussi à transformer notre volcan ?
La réponse est à chercher dans les tribunes de Flushing Meadows. Car c'est avec la belle Pauline, chanteuse révélée par le titre Allô le monde, que Benoît Paire semble avoir trouvé une certaine forme de sérénité. La jolie brune était dans les tribunes, à encourager son homme, comme elle l'avait déjà fait à Cincinnati, Benoît Paire ayant alors du mal à se concentrer sur son match de qualification...
Sur son compte Instagram, l'Avignonnais a publié une photo de sa belle et lui-même après sa qualification au tournoi de Toronto, où l'on apprend qu'elle est "son bébé". Sur leurs comptes Twitter, les deux amoureux se retweetent. Et Pauline n'a pas manqué de féliciter son compagnon après sa victoire en ouverture de l'US Open.
Comme quoi, l'amour vous change un homme...