![Sigourney Weaver pour le photocall du jury courts métrages, lors du festival international du film de Marrakech - décembre 2011](https://static1.purepeople.com/articles/1/92/58/1/@/757664-sigourney-weaver-pour-le-photocall-du-580x0-4.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le festival international du film de Marrakech bat son plein actuellement, et le fera jusqu'au 10 décembre. Les tapis rouges se succèdent, les hommages aux grands du cinéma sont légion et les stars qui brillent devant les objectifs sont innombrables.
Le 7 décembre, pour faire honneur à Forest Whitaker, Jessica Chastain, membre du jury présidé par Emir Kusturica, était resplendissante. L'actrice de The Tree of Life a fait les éloges du comédien de Ghost Dog et du Dernier Roi d'Ecosse qui n'était pas peu fier, devant les regards de sa bien-aimée Keisha et leur fille Sonnet.
Le lendemain, le jury de la section court métrage a eu le droit à l'incontournable photocall avec en tête, la présidente Sigourney Weaver. Il semblerait que Marie Gillain, l'une des jurées, s'était accordée pour briller de la même couleur que la légendaire Ellen Ripley ! Le teint frais et toujours aussi charmante, Marie Gillain, remarquée pour son interprétation dans Toutes nos envies, fait sensation pour le photocall ou en visitant le service ophtalmologique de Marrakech. Le jury est également composé de l'acteur Pascal Greggory, la réalisatrice et productrice Farida Benlyazid et Pierre Salvadori, cinéaste.
Le réalisateur Marco Bellocchio a été honoré au festival de Marrakech le 8 décembre, recevant son prix de la jurée et actrice Maya Sensa, qui n'est autre que celle qu'il a dirigée dans Buongiorno, Notte. Les festivaliers ont également pu apprécier le charme du tandem Claude Sérillon et Catherine Ceylac et la silhouette splendide de la comédienne et femme fatale Paz Vega, sur le tapis rouge ou lors d'un photocall le jour d'après.