En marge du 11e festival international du film de Marrakech, qui s'achèvera dimanche 11 décembre, la comédienne Marie Gillain, 40 ans, a dégagé du temps pour un rôle qui lui tient très à coeur : celui de femme engagée.
Ainsi, le jeudi 8 décembre, celle qui fait partie du Jury Courts Métrages de l'événement cinématographique, est allée à la rencontre du Docteur Omar Berbich, qui lui a fait découvrir le département d'ophtalmologie du Marrakech Hospital à l'occasion du lancement d'une campagne gratuite pour la prévention de la cataracte.
Vêtue d'une petite paire de bottines, d'une paire de jeans gris, d'un chemisier blanc et armée de son plus beau sourire, celle qui est ambassadrice bénévole de Plan Belgique en faveur des enfants dans les pays en développement, a fait une arrivée remarquée. Elle a ensuite revêtue une blouse, un masque et des chaussons afin d'aller rendre visite aux patients hospitalisés.
Mélita Toscan du Plantier, directrice du festival, accompagnait Marie Gillain dans cette escapade placée sous le signe de la solidarité. Un moment d'échange intense avec le corps médical et les malades...