Il vit son propre conte de fées. Silvio Berlusconi, séparé de Francesca Pascale depuis le mois de mars 2020, a retrouvé l'amour. En couple depuis douze ans, en pleine pandémie de coronavirus, l'ancien Premier ministre italien a fondu pour une jeune, très jeune femme du nom de Marta Fascina.
Il a 83 ans, elle a la trentaine. Si vous êtes bons en mathématiques, vous l'aurez compris : une cinquantaine d'années les séparent. Et ce mardi 18 août 2020, le couple a fait la Une de la presse locale. Une sortie en amoureux à base de gros bisous a fait couler beaucoup d'encre, ainsi qu'une tenue bleutée choisie par Mademoiselle... lui valant d'être comparée à Elsa, héroïne Disney de La reine des neiges.
En vacances à Certosa, en Sardaigne, Silvio Berlusconi et Marta Fascina profitent de leur idylle naissante. Ancien mannequin, la jeune femme est aujourd'hui députée du parti libéral-conservateur Forza Italia, dont son partenaire est le dirigeant. S'ils ont choisi de s'afficher publiquement, cela pourrait être en réponse aux récentes photographies prises de l'ex-épouse de l'homme politique. Le 5 août dernier, Francesca Pascale, 35 ans, a effectivement été surprise en train d'enlacer la chanteuse populaire Paola Turci : un moment immortalisé par le magazine Oggi qui a fait grincer plus d'une dent.
Silvio Berlusconi a été marié à deux reprises. Il a passé douze ans avec Francesca Pascale avant de s'en séparer. Cette guerre médiatique serait d'ailleurs étonnante de la part des deux anciens tourtereaux, qui promettaient en mars de se séparer en bons termes. "Il restera pour toujours cher à mon coeur, expliquait-elle dans le quotidien La Repubblica. Je lui souhaite tout le bonheur du monde et j'espère qu'il trouvera quelqu'un qui prendra soin de lui comme je l'ai fait moi-même." Voilà qui est fait...