Tous les mercredis soir, il vous fait rêver : Simon Baker est indéniablement le plus séduisant des mentalistes. Et 8 à 9 millions de téléspectateurs fidèles à son personnage de Patrick Jane (la saison 2 inédite est diffusée sur TF1) semblent donner raison à la tendance suivante : l'Australien est sexy.
Car oui, ne l'oublions pas : Simon Baker a une classe et une élégance qu'aucun Américain ne pourrait détenir de façon innée. Même si l'on aurait pu soupçonner un peu de sang anglais dans son comportement, Simon est bien australien. Il aime le surf, le soleil et adore ses copines australiennes comme Nicole Kidman et Naomi Watts. Ce qu'il a en commun avec les Américains ? Son grand sens de l'auto-dérision, qu'il a prouvé récemment lors de son amusante humiliation publique.
Toutefois, ne vous y méprenez-pas : le charmant Simon n'est pas spécialement fan des Américains pour autant. Bien au contraire : s'il y a un acteur qu'il idolâtre... c'est bien un européen ! Pas de Pierce Brosnan ou de Sean Connery en idoles, mais un comédien bien de chez nous : étonnant !
Dans le magazine FHM, Simon Baker avoue dans une interview qu'il adore Mastroianni et... Jean-Paul Belmondo ! "Mes influences sont plutôt à chercher du côté du cinéma européen. J'adore Mastroianni. Et encore plus Jean-Paul Belmondo. Beaucoup de bagout cachant une grande sensibilité : voilà le genre d'équilibre que je recherche. J'aime A bout de souffle, Pierrot le Fou... Et Le Magnifique c'est génial ! Je rêve de tourner dans un remake de ce film. J'ai donc voulu devenir acteur grâce à ces gens-là."
C'est donc grâce à Jean-Paul Belmondo que le mentaliste existe ! Et si les réalisateurs nous lisent : Simon Baker est partant pour un remake...
Et un peu de plus de 9 millions de personnes seraient partantes pour voir Simon Baker dans un autre rôle : c'est l'audience - encore exceptionnelle ! - enregistrée par la série The Mentalist sur TF1, hier soir (soit 35,9 % de part d'audience). Sans surprise, la série a complètement écrasé toutes les autres chaînes puisque France 3 était très loin derrière avec seulement 2,9 millions de curieux pour des Racines et des Ailes alors que France 2 était sur la troisième marche du podium avec seulement 2,6 millions de téléspectateurs pour le téléfilm En marge des jours.
Toujours aussi fédérateur, ce Simon !